Sérignan - La collecte de la Banque alimentaire aura lieu les 27 et 28 novembre !

Sérignan - La collecte de la Banque alimentaire aura lieu les 27 et 28 novembre !

Sérignan - La collecte de la Banque alimentaire aura lieu les 27 et 28 novembre !

Par Ville de Sérignan, le 27 Novembre 2020

LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE AURA LIEU SUR LE MARCHÉ DE SÉRIGNAN

La collecte de la Banque alimentaire a traditionnellement lieu le dernier week-end de novembre, vendredi 27 et samedi 28 novembre pour cette année 2020. Cependant, les consignes sanitaires actuelles et le protocole gouvernemental visant à limiter la propagation du virus rendent cette collecte difficile, voire impossible sous sa forme traditionnelle, c’est-à-dire par une présence physique tout au long de la journée dans les supermarchés de la ville.

Les membres du CCAS ne souhaitant pas annuler ce rendez-vous primordial ont donc réfléchi pour trouver des solutions qui ne mettraient pas en danger les bénévoles et qui respecteraient les nécessaires précautions d’hygiène et de distanciation.

La décision a été prise de réaliser une collecte "de plein air", sur le marché de Sérignan, ce vendredi matin. Si la formule fonctionne, elle sera répétée lundi 30 novembre et mercredi 2 décembre.

Un stand sera tenu par les bénévoles et les élus du CCAS, pour encourager les personnes allant faire leur marché à donner des fruits et légumes, et pourquoi pas les professionnels présents à offrir des quantités un peu plus importantes (qui sont en partie déductibles des impôts) à destination des familles les plus démunies de notre ville.

Cette initiative permet donc de ne faire prendre aucun risque aux bénévoles, retraités fragiles pour certains, et offrira de surcroit aux familles bénéficiaires des aliments frais et de qualité.

Bonne nouvelle, l’enseigne Carrefour a annoncé mettre à disposition un espace dans chacun de ses supermarchés pour permettre aux donateurs de poser les produits "secs", comme à leur habitude. Les bénévoles ne seront pas là, mais des affiches permettront d’informer les clients sur les produits dont la Banque alimentaire a besoin.

Pour l’heure, cette formule devrait permettre d’attendre, mais une collecte exceptionnelle sera probablement mise en place par le CCAS au printemps.

À Sérignan, ce sont 100 familles qui ont besoin du soutien de la Banque alimentaire : souvent des mères célibataires, mais aussi des personnes ayant perdu leurs emplois, et malheureusement de plus en plus de seniors isolés. Le CCAS les accompagne, grâce à la générosité des professionnels, des citoyens et l'engagement de ses bénévoles.

La précarité alimentaire n’est pas une fatalité. Soyons solidaires, agissons, donnons.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI