Bessan - Branle-bas de combat contre les dépôts de déchets sauvages dans la nature bessanaise

Bessan - Branle-bas de combat contre les dépôts de déchets sauvages dans la nature bessanaise

Bessan - Branle-bas de combat contre les dépôts de déchets sauvages dans la nature bessanaise

Par VILLE DE BESSAN, le 26 Novembre 2020

Professionnels comme particuliers sont avertis : Bessan et ses espaces naturels ne sont pas des décharges à ciel ouvert ! Face au fléau des déchets sauvages dans la nature, la municipalité hausse le ton, mettant désormais en place des actions fortes. Avec ses élus Pierre Mora, adjoint au maire à la sécurité publique et Christophe Hyché, conseiller délégué aux espaces naturels, le maire recherche des solutions efficaces et surtout rapides.

            « Lorsqu’une personne ayant jeté des déchets est retrouvée, les procédures sont trop longues. Nous sommes également frustrés de voir qu’une simple amende ne suffit pas car il faut ensuite assurer le nettoyage des endroits souillés » indiquent les élus. Désormais, en de telles circonstances, la personne est gentiment invitée à venir sur place et à nettoyer. Et en cas de refus, la ville se réserve la possibilité de communiquer sur un tel comportement.

Récemment, souhaitant éviter une procédure longue et couteuse, les élus se sont rendus du côté de Touroulle. Après avoir découvert un dépôt d’immondices en tous genres, une rapide enquête a permis de remonter à un professionnel du débarras de maison. Les déchets venaient de l’Aude et le professionnel du côté de Béziers. Confus, il a procédé au nettoyage des lieux sous les yeux des élus et même au-delà puisqu’il a été exigé le nettoyage des abords du site. A Bessan : les pollueurs sont les nettoyeurs !

La municipalité invite les promeneurs, chasseurs, viticulteurs à signaler les dépôts rencontrés dans la nature. La police municipale est joignable au 04 67 77 55 55 ou policemunicipale@bessan.fr.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI