Bessan - Micro trottoir : On attend pour organiser les Fêtes de Noël


Bessan - Micro trottoir : On attend pour organiser les Fêtes de Noël

Par Ludovic LE MAGOUROU - Groupe ACTU direct, le 22 Novembre 2020

Ce dimanche matin 22 novembre 2020, nous nous sommes rendu au marché de Bessan sur la place de la promenade, une température de saison et sous un grand soleil, nous avons interrogé les Bessanais pour connaitre leurs projets pour les fêtes.

Dans l’attente de l’allocution du Président mardi prochain.

Dans l’ensemble les personnes interrogées attentent le discours d’Emmanuel Macron mais sont relativement confiantes pour les fêtes de Noël. D’après les dernières informations connues il y aura un assouplissement dès le 1er décembre 2020 :  la réouverture des commerces non-essentiels avec un nouveau protocole sanitaire pour tous les magasins petits ou grands et les cérémonies religieuses de nouveau autorisées.

L’attente aussi pour les déplacements avec visiblement le retour du couvre-feu, puis si les chiffres continuent de baisser une levée progressive des restrictions de circulation dans le pays sachant que la SNCF a déjà mis en ligne des billets pour les fêtes à partir du 15 décembre 2020.

Mauvaise nouvelle pour les bars et les restaurants

Pas de réouverture des bars et restaurants avant janvier 2021, les commerçants ce matin sur le marché s’estiment chanceux et peu impactés par rapport au premier confinement, ils ont une pensée pour leurs confrères qui sont fermés.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI