Béziers - 21 étudiants en soins infirmiers en renfort depuis début novembre !

Béziers - 21 étudiants en soins infirmiers en renfort depuis début novembre !

Béziers - 21 étudiants en soins infirmiers en renfort depuis début novembre !

Par Centre Hospitalier de Béziers, le 22 Novembre 2020

De début novembre à ce jour, ce sont 21 étudiants et étudiantes en soins infirmiers de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé de Béziers qui assurent un renfort en tant qu’aide-soignant.e.s dans divers services du Centre Hospitalier de Béziers tels que les Urgences, la Réanimation, l’Hôpital de Jour ou l’EHPAD la Pinède.

En troisième année, les étudiants effectuent un stage de 10 semaines dans un service de soin de l’hôpital. Lors de cette année exceptionnelle, la Direction des Soins de l’hôpital a fait appel à l’Institut de Formation pour un renfort dans ses services, comme préconisé par l’ARS.

Ainsi, les étudiant.e.s, ayant une autorisation d’exercer comme Aide-Soignant.e après la première année de formation validée, effectuent un renfort de maximum deux semaines pour 10 semaines de stage dans le service où ils ont été affectés. « Nous souhaitions, avec la Direction des Soins de l’hôpital, les laisser sur leur terrain de stage pour rendre ce renfort sécure, tant pour les patients que les équipes et les étudiant.e.s. Cette période, intégrée au parcours de formation, respecte au mieux leur planning prévisionnel afin de contribuer au mieux à leur apprentissage. », explique Christine Bardez, directrice de l’IFMS.

Claire et Margaux sont donc toutes deux actuellement affectées aux Urgences adultes du Centre Hospitalier de Béziers. L’une vient de commencer sa période de renfort en tant qu’aide-soignante, la seconde lui succédera.

« Nous sommes très bien accueillies dans le service. En plus, le métier, même en tant qu’aide-soignante, est très varié, tant au niveau des gens que nous accueillons que des pathologies à soigner. J’ai choisi le métier d’infirmière pour cela, la variété, dit Claire, et aussi pour le fait que je puisse l’exercer n’importe où. »

Quant à Margaux, elle déclare qu’elle « a toujours voulu être dans le médical, pour le contact, l’aide apportée aux gens, le soin. Les urgences, c’est nouveau pour moi, mais l’encadrement est très sympa. Je suis contente de pouvoir aider. »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI