Sète - Le parking des Pierres Blanches bientôt végétalisé

Sète - Le parking des Pierres Blanches bientôt végétalisé

Sète - Le parking des Pierres Blanches bientôt végétalisé

Par Ville de Sète, le 22 Novembre 2020

Dans le cadre de leur convention de partenariat, de nombreuses opérations sont réalisées chaque année par la Ville et l’ONF, pour mettre en valeur la forêt des Pierres Blanches. A l’image de l’application smartphone mise en service fin 2019 qui propose une visite guidée pédagogique de la forêt.

Cette année, les deux partenaires ont fait le choix d’engager un embellissement paysager de l’aire de stationnement située aux Pierres Blanches, dans le respect de l’esprit des lieux. Les travaux ont débuté cette semaine, et se poursuivront jusqu’en décembre. Objectifs : optimiser la qualité paysagère tout en conservant la capacité de stationnement. La trame végétale sera renforcée avec la création de jardinières en pierre ornées de plantes aromatiques, la création de bordures en pierre pour délimiter les espaces végétalisés et la plantation de massifs pour apporter de l’ombrage.

Les espaces végétalisés seront protégés par la mise en place de stop-voitures en bois et la pose de ganivelles de protection.

Deux traversées pour piétons seront créées.

L’aménagement débutera en octobre.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI