Vias - Compte rendu du conseil municipal du 10 novembre

Vias - Compte rendu du conseil municipal du 10 novembre

Vias - Compte rendu du conseil municipal du 10 novembre

Par Ville de Vias, le 19 Novembre 2020

Conseil Municipal du 10 novembre 2020

Le Conseil Municipal réuni en séance le 10 novembre dernier s’est tenu à huis clos à la Halle des Sports Jean Raynaud en raison du contexte sanitaire.

Après l’approbation des comptes rendus des séances du 10 et 16 juillet 2020, une minute de silence en hommage à Samuel Paty, enseignant sauvagement décapité, et aux trois victimes du récent attentat de Nice a été observée.

Pas moins de 36 points figuraient à l’ordre du jour de ce Conseil Municipal.

Le Premier Magistrat a présenté à l’assemblée délibérante la démission de Gilbert Gimbernat de ses fonctions de 5 ème Adjoint au Maire délégué aux Ressources Humaines, contraint de quitter son poste pour raison de santé. Le Maire l’a chaleureusement remercié, au nom de l’ensemble du Conseil Municipal, pour son engagement au service de l’intérêt général et des agents de la collectivité. Gilbert Gimbernat continuera toutefois de siéger en qualité de Conseiller Municipal. S’en est suivie l’élection de Jacques Bolinches au poste de 5 ème Adjoint au Maire délégué aux Services Techniques.

Le rapport d’activité 2019 du SIVOM du Canton d’Agde a été acté. Une motion de soutien aux Associations et Fédérations de Chasse et une subvention exceptionnelle de 1 000 € aux sinistrés du Gard et des Alpes-Maritimes ont été adoptées. Egalement, la nouvelle Charte des 21 Comités de Quartier va permettre un fonctionnement optimal de ce dispositif et devenir le cadre de référence pour les élus, services municipaux et habitants.

Pour la partie Finances, les élus se sont prononcés sur une Décision Modificative (DM) du budget principal de la Commune, une DM du budget annexe du Théâtre de l’Ardaillon, un avenant à la convention pour la Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE), un protocole d’accord transactionnel relatif au contentieux de la construction de la salle de diffusion de spectacles, un abandon de créance correspondant à la redevance d’une concession de plage, la modification des tarifs du règlement des droits de place et l’attribution de subventions à quatre associations.

Le rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges (CLECT) a également été approuvé.

Afin de répondre aux besoins des scolaires, du centre aéré et des Viassois et satisfaire la stratégie santé et sport de la Commune, un projet de construction d’un city-stade (terrain multisports de 24m par 12m) est en cours sur la plaine de jeu de la Cresse (entrée Ouest de Vias), espace privilégié pour le développement des activités de plein air, sportives et de loisirs dont les équipement actuels nécessitent d’être renforcés. Le coût estimatif de ce projet s’élève à 55 000 €.

Le Maire a été autorisé à solliciter des subventions auprès des organismes publics.

L’assemblée délibérante s’est opposée au transfert de la compétence Plan Local d’Urbanisme (PLU) à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM). La vente de plusieurs parcelles dont une à l’euro symbolique pour l’alignement de la voirie Rue Marthe Aules, l’élargissement de l’Avenue du Clot, le déclassement et l’institution d’une servitude de cour commune ainsi que trois conventions et deux avenants à conventions ont également fait l’objet d’un examen.

Enfin, la modification de l’organisation du temps de travail des agents de la Commune de Vias, à compter du 1 er janvier 2021, a été votée.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI