Lunel - Solidarité envers les seniors

Lunel - Solidarité envers les seniors

Lunel - Solidarité envers les seniors

Par Ville de Lunel, le 18 Novembre 2020

La ville de Lunel assure, dans le cadre de la crise sanitaire, le suivi des personnes vulnérables isolées à domicile.

Afin de lutter contre l'isolement des personnes âgées, les mesures suivantes sont mises en œuvre par le service Social-CCAS de la Ville :

  • Une veille téléphonique Les agents du Service Social assure un lien téléphonique avec de nombreux seniors confinés comme les bénéficiaires de la téléassistance, du plan d'alerte et d'urgence, les adhérents du foyer municipal des retraités actuellement fermé. Ainsi 870 personnes sont régulièrement appelées. Ce lien à distance permet de repérer les situations de détresse ou bien d'apporter une solution pour des petits problèmes plus techniques.
  • L'aide alimentaire Le Service Social est en charge, avec un prestataire de service, du portage des repas à domicile.

Ce dispositif est maintenu au quotidien en cette période de crise sanitaire. Le portage des repas à domicile est systématiquement proposé aux personnes malades et/ou isolées.

De plus, le CCAS travaille avec l'association « Lunel Solidarité » qui organise l'aide alimentaire d'urgence. Cette action est primordiale en cette période.

De plus, les personnes âgées en difficulté financière peuvent aussi bénéficier de colis d'urgence réalisés par le CCAS. - Une équipe mobile d'intervention à domicile Une équipe mobile, composée d'agents municipaux, peut se déplacer au domicile de personnes âgées malades ou à mobilité réduite pour effectuer de petits dépannages ou livrer un colis alimentaire.

  • Le registre des personnes vulnérables Les acteurs du médico-social, les associations et les proches constituent de précieux relais pour informer les personnes âgées qu'elles peuvent appeler le service social
  • CCAS au 04 67 87 84 97 pour s'inscrire sur le registre des personnes vulnérables, tenu par le CCAS et exclusivement limité à la mise en œuvre du plan d'alerte consécutif à une situation de crise.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI