Bessan - Les acteurs du tourisme bessanais échangent avec la municipalité et l'office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée

Bessan - Les acteurs du tourisme bessanais échangent avec la municipalité et l'office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée

Bessan - Les acteurs du tourisme bessanais échangent avec la municipalité et l'office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée

Par VILLE DE BESSAN, le 16 Novembre 2020

Juste avant le confinement, dans le respect des gestes barrières, la municipalité a organisé une réunion en mairie avec des acteurs touristiques de la localité, en présence des représentants de l’office de tourisme communautaire Cap d’Agde Méditerranée dont son directeur, Christian Bèzes, son premier vice-président, Jean-Louis Abadie et la représentante de l’agglomération, vice-présidente chargée du tourisme et des métiers d’art, Véronique Rey.

En présence du maire, une douzaine de structures bessanaises étaient présentes telles la base de loisirs de la Guinguette, le domaine Sainte-Véziane, des restaurateurs, la cave coopérative, le moulin du Mont Ramus, le domaine d’Hortes, des hébergeurs, les écuries d’Alyana, la manade Lopez… Elles ont d’abord assisté à une présentation de l’office de tourisme, animée par Christian Bèzes.

Celui-ci a mis en lumière le fonctionnement de l’organisme totalement financé par la taxe de séjour, et surtout sa vocation de partenaire incontournable de la promotion touristique des activités proposées sur l’ensemble du territoire Hérault Méditerranée. Après la présentation, il s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses avec les participants, donnant lieu à des échanges très intéressants autour de la taxe de séjour, de la concurrence des plateformes internet ou de la communication touristique.

Cette première réunion s’est révélée très constructive. L’office du tourisme a affirmé sa volonté d’accueillir une présence plus dense des activités bessanaises sur le site internet Cap d’Agde Méditerranée et ses supports édités, sans contrepartie financière, à condition que les informations lui soient transmises. Pour fluidifier la transmission de ces informations, la municipalité a proposé de centraliser les échanges.

Ainsi, toute structure bessanaise qui souhaite publier une information ou une animation sur le site de l’office du tourisme peut contacter Dorothée Guilbert, interlocutrice privilégiée entre les professionnels et l’office du tourisme en sa qualité de conseillère municipale déléguée au tourisme (contact au 06 64 99 59 72 ou doroguilbert@gmail.com). Les participants ayant apprécié ce moment d’échange, cette première réunion des acteurs touristiques bessanais ne sera pas la dernière !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI