Sérignan - Enzo Jouannet est le nouveau Maire des jeunes !

Sérignan - Enzo Jouannet est le nouveau Maire des jeunes !

Sérignan - Enzo Jouannet est le nouveau Maire des jeunes !

Par Ville de Sérignan, le 10 Novembre 2020

Le vote a eu lieu samedi 7 novembre au matin... et le suspense a été aussi fort qu’aux États-Unis !

25 candidats s'étaient inscrits et il a fallu pas moins de trois tours pour départager les deux finalistes. C’est finalement Enzo Jouannet qui a été élu Maire des jeunes de Sérignan. Cet élève de seconde au Lycée Marc Bloch a la « chose publique » chevillée au corps puis qu’il avait déjà été conseiller départemental des jeunes au Collège Marcel Pagnol. Sa concurrente lors des scrutins devient son bras droit : la maire-adjointe se nomme Imaya Khelloufi, elle a 10 ans et est élève en CM2 !

Le Maire de Sérignan Frédéric Lacas et 8 élus de la Ville étaient là pour assister à ce vote, ainsi que les parents des jeunes venus soutenir leur progéniture engagée. L'élection n’a pu se conclure avec un verre de l’amitié à cause des conditions sanitaires actuelles, mais chaque jeune s’est vu remettre une boite de chocolats entourée d'un ruban bleu blanc rouge, évidemment achetée à un commerçant sérignanais.

Les membres du nouveau Conseil Municipal des Jeunes vont pouvoir se réunir et penser à la cité de demain, à ce qu’ils souhaitent, à ce qu’ils peuvent apporter.

La citoyenneté, ça se stimule, ça s’apprend.

Merci et bravo à l’équipe des animateurs du CMJ, et à ces jeunes Sérignanais pour leur engagement si précoce… et si précieux !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI