Agde - Pour ou contre le masque à l'école ? Collectif  Enfants libres SANS masque 


Agde - Pour ou contre le masque à l'école ? Collectif  Enfants libres SANS masque 

Par Ludovic LE MAGOUROU - Groupe Actu Direct, le 07 Novembre 2020

Vendredi 6 novembre à la sortie des écoles de Vias le collectif « Enfants libres SANS masque » était présent pour distribuer des tracts pour informer et débattre sur le fait de faire porter ou non des masques aux enfants de moins de 11 ans.

Ce collectif prend de l’ampleur avec maintenant plus de 200 personnes sur le groupe Facebook, Céline maman d’enfants scolarisés sur Agde et membre du groupe s’est exprimée à notre micro pour faire entendre sa voix auprès du service Education dans un premier temps, avec comme message clair « Nous sommes contre l’obligation du port du masque (…) nous ne sommes pas des anti-masques ni des pro-masques mais chacun devrait avoir le choix de choisir»

Pour le collectif le message est simple :

" Chaque jour devant un établissement scolaire différent. Pour ça on a besoin d’être Unis Il restera important pour ceux qui ne peuvent pas rester pour discuter de signer la pétition afin de manifester notre désaccord contre les dernières mesures sanitaires imposant le port du masque dès 6 ans. Ces mesures sont une atteinte à la santé de nos enfants et vont à l'encontre des recommandations données par l'OMS et l'UNICEF. UNISSONS NOUS pour dire NON a l’obligation du port du masque pour nos enfants ! Pour les actions et mobilisations, nous vous donnons rdv sur le groupe dédié : Libres enfants SANS masque - ACTIONS. Ce groupe a été créé pour rassembler les parents qui souhaitent se mobiliser en réaction aux dernières mesures sanitaires qui risquent d’avoir des conséquences délétères sur le développement et la santé de nos enfants. Le groupe n’a pas de délimitations géographiques, alors si vous vous sentez concernés vous êtes les bienvenus ! Nous sommes contre le masque dans les écoles, collèges et lycées !

Merci de vous joindre à cette mobilisation, c’est ensemble qu’on pourra avancer ! Le maître mot : RESPECT "

Un sujet à partager n'hésitez pas contactez-nous 

Agde - Pour ou contre le masque à l'école ?  Collectif  Enfants libres SANS masque 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI