Béziers - Covid-19 - Forte augmentation du nombre d'hospitalisations sur Béziers !

Béziers - Covid-19 - Forte augmentation du nombre d'hospitalisations sur Béziers !

Béziers - Covid-19 - Forte augmentation du nombre d'hospitalisations sur Béziers !

Par Centre Hospitalier de Béziers, le 04 Novembre 2020

La Polyclinique Saint Privat, la clinique Champeau et le Centre Hospitalier de Béziers doivent faire face à une forte augmentation du nombre d’hospitalisations dans les secteurs COVID dédiés et particulièrement sur les soins critiques.

68 patients hospitalisés au total dans les 3 établissements

  • 34 patients hospitalisés au Centre Hospitalier de Béziers
  • 12 patients hospitalisés en Réanimation au Centre Hospitalier de Béziers
  • 8 patients hospitalisés à la Polyclinique Saint-Privat
  • 14 patients hospitalisés à la Clinique Champeau


Avec plus de 90% d’occupation des capacités actuelles de médecine dédiées au COVID et 100% d’occupation des lits dédiés au COVID de réanimation, les établissements doivent nécessairement augmenter de façon plus importante les capacités d’hospitalisation dédiées à la prise en charge des patients COVID +. Ainsi, d’ici le début de la semaine prochaine, les capacités progresseraient de 26 places dont 6 places supplémentaires de réanimation.

Dans ce contexte, les établissements se sont concertés pour activer un premier palier de déprogrammation d’activité chirurgicale à hauteur de 50%. Cette déprogrammation concernera toutes les activités opératoires et interventionnelles non urgentes et sans préjudice de perte de chance avérée à court terme pour les patients. Les chirurgies des cancers et les chirurgies entrainant une perte de chances seront maintenues.

En revanche, les établissements ne prévoient pas de déprogrammation d’activités médicales ou d’examens (Par. ex. radiologie, consultations spécialisées).

Les services d’urgences adultes et pédiatriques, et les services d’obstétrique continuent d’assurer la continuité des soins H24 sur l’ensemble des établissements.

Notre priorité est de soigner tous les patients, quelle que soit leur pathologie. La solidarité et la coordination des établissements de santé public et privés du biterrois permet d’assurer toutes les prises en charge qu’elles soient COVID et non COVID. Les équipes sont pleinement mobilisées et engagées dans cette démarche et rappellent à la population la nécessité de respecter le confinement. Chacun doit agir à son niveau par les gestes barrières à appliquer au quotidien et en toutes circonstances.

Béziers - Covid-19 - Forte augmentation du nombre d'hospitalisations sur Béziers !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI