Sérignan - Paul Bert - Un nouveau parking qui facilite la vie des parents !

Sérignan - Paul Bert - Un nouveau parking qui facilite la vie des parents !

Sérignan - Paul Bert - Un nouveau parking qui facilite la vie des parents !

Par Ville de Sérignan, le 03 Novembre 2020

PAUL BERT : UN NOUVEAU PARKING QUI FACILITE GRANDEMENT LA VIE DES PARENTS

Comme promis, le nouveau parking est finalisé et peut accueillir depuis hier matin les parents d’élèves venus déposer ou chercher leurs enfants à l’école Paul Bert.

Le parking est vaste et permet un accès direct à l’entrée de l’école, sécurisant grandement la dépose ou la récupération des enfants.

Des petits personnages "Arthur et Zoé" ont été posés afin de rappeler aux automobilistes et aux usagers la présence d’enfants, tout comme pour l’école Jules Ferry.

Le directeur des écoles élémentaires Sylvain Lançon a aménagé l’organisation de l’école pour éviter tout attroupement en cette période de Covid :

Ainsi, le matin et en début d’après-midi, les enfants entreront tous par le nouveau portail, mais à midi et le soir, les sorties s’effectueront par deux portails pour éviter les attroupements. Voici des extraits du texte envoyé ce jour aux parents :

"Ce lundi 2 novembre 2020, les élèves ont été accueillis à l'école Paul Bert par la nouvelle entrée. Il faudra à chacun un peu de temps pour prendre de nouvelles habitudes mais on peut dire que globalement tout s'est bien déroulé.

Toutefois, les conditions sanitaires actuelles nous obligent à effectuer quelques adaptations :

Les entrées, pour lesquelles la circulation reste fluide sur le nouveau cheminement piétonnier, se feront par le nouveau portillon. Cependant, à partir du jeudi 5 novembre, les sorties (midi et soir) seront dédoublées : Les classes de Mmes Combès (CE1), Finé (CE2), Beaume & Bertrand (CE2) et Arramon (CE1) sortiront par le petit portail situé devant le gymnase (dans le renfoncement de la chaussée prochainement réservé aux bus). Les classes de Mmes Pinol (CP), Ricco ( CP), Portet (ULIS), Bagnol (CE1) et Massoutier (CP/CE2) continueront de sortir par le nouveau portillon principal.

Ainsi, tous les parents continueront de se garer sur le nouveau parking tout en garantissant une meilleure distanciation physique en cette période de confinement.

Je vous remercie pour votre compréhension ainsi que pour votre collaboration.

Sylvain Lançon, directeur de l'école Paul BERT"

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI