Lunel - Covid-19 : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C

Lunel - Covid-19 : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C

Lunel - Covid-19 : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C

Par Ville de Lunel, le 01 Novembre 2020

Covid-19 : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C

La Ville de Lunel a doté ses 13 établissements scolaires de bio-scan, système à base de lampe UV-C qui éradique les germes bactériens et les virus.

Depuis le 29 octobre dernier, un nouveau confinement est mis en place partout en France afin de lutter contre la nouvelle vague de l'épidémie du Covid-19. La menace sanitaire est d'autant plus présente. Les écoliers reprenant le chemin de l'école dès lundi, il était essentiel pour la Ville d'assurer aux élèves, au corps enseignant et à ses agents les meilleures conditions d'hygiène possibles. Et c'est tout naturellement que la municipalité s'est tournée vers la technologie et l'expérience de l'entreprise lunelloise Bio-Uv, un des leaders mondial dans ce domaine. Objectif : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C.

Les 13 Bio-Scan sont arrivés en mairie.

Les agents municipaux formés à l'utilisation du dispositif agiront pour la santé des petits Lunellois, en plus du protocole d'hygiène stricte déjà en place, une fois par semaine dans les salles de classes. Il faut seulement 15 minutes à ces nouveaux assistants d'entretien pour traiter une salle de classe. Grâce aux UV-C, le passage lent et régulier de son bio-scan (un appareil de 50 cm de large qui balaie à moins d'un centimètre tout type de surface), éradique virus et bactéries. Fatal pour le Covid-19, le Bio-Scan va au-delà : testé dans deux laboratoires indépendants, il a reçu l'homologation du CNRS et certifié suivant la norme française AFNOR NF T 72-281 de désinfection par voie aérienne. Efficace à 99,99 % , le dispositif est utilisé dans l'hôtellerie, la restauration, le transport, en milieu hospitalier... et dans les médiathèques de Montpellier ou encore au club de Hand, le MHB.

Pratique, léger et facilement transportable, le Bio-Scan désinfecte un espace sans utiliser de chimie.

« Avoir une telle technologie inventée à Lunel qui nous assure un gain de temps et une désinfection sûre contre le Covid-19, il ne fallait pas s'en priver ! déclare Pierre Soujol, Il est primordial pour moi et mon équipe d'assurer la sécurité sanitaire des élèves Lunellois et de leurs professeurs, mais également du personnel municipal qui intervient dans les écoles. »

Le Maire de Lunel, également Président de la Communauté de communes a décidé de proposer

« aux Maires des communes de la CCPL de les mettre à disposition afin qu'ils puissent eux aussi agir pour leurs administrés. De plus, nous déploierons ce service dans nos crèches et autres bâtiments recevant du public afin de lutter efficacement contre virus et bactéries. »

Photos Ville de Lunel

Lunel - Covid-19 : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C

Lunel - Covid-19 : 100 % des écoles de Lunel désinfectées aux UV-C

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI