Montpellier - IFAG : Ouverture d'un nouveau campus à Montpellier

Montpellier - IFAG : Ouverture d'un nouveau campus à Montpellier

Montpellier - IFAG : Ouverture d'un nouveau campus à Montpellier

Par Sarah José, le 28 Octobre 2020

Bientôt 21 campus en France pour l’IFAG : Succès confirmé pour l’Ecole de Management et de l’entrepreneuriat

Le Réseau IFAG (Écoles de Management et d’Entrepreneuriat, formations de Bac à Bac +5), qui a déjà ouvert 3 nouveaux campus en 2020 (Reims, Charleville et Rennes), annonce l’ouverture de 2 autres campus en septembre 2021 (Toulon et Montpellier) portant le réseau IFAG à 21 campus dans l’hexagone.

Ce maillage territorial de plus en plus dense s’accompagne d‘une progression des apprenants. En 2018, l’IFAG comptait 1600 étudiants. En 2019, ils étaient 1720. Aujourd’hui ce sont plus de 1830 qui ont fait leur rentrée dans le réseau IFAG. L'année prochaine, l'école atteindra 2100 apprenants.

C'est maintenant à l'international que l'école de management poursuit son développement. Ainsi, un premier campus a ouvert cette année au Burkina Faso et un projet est en cours au Sénégal.

Maillage territorial                              

Pour Dominique LEMAIRE, Directeur du Réseau IFAG : « Avec 21 campus, L’IFAG est aujourd'hui le premier réseau d'écoles de management en France proposant des formations de Bac à Bac+5. L'IFAG est un acteur reconnu dans tous les territoires (villes moyennes comme grandes agglomérations) qui doivent répondre aux besoins des entreprises, des étudiants mais aussi des salariés. Ainsi pour l’IFAG, les individus et les entreprises forment un éco système pour créer une œuvre sociale, économique & environnementale. Notre principale mission est de former mais cela n’a de sens que si chaque apprenant s’inscrit dans une œuvre collective. »

La promesse de l’IFAG

La différence de l'IFAG face aux autres écoles supérieures réside dans son ADN : "l'entrepreneuriat".

Derrière ce mot, il n'y a pas que la création de "start up", l'entrepreneuriat c'est aussi l'intrapreneuriat avec l'open innovation dans les entreprises sans oublier le repreneuriat qui est un enjeu majeur pour notre économie.

En 2019, il y avait 175 000 entreprises susceptibles d’être cédées en France. La force des apprenants de l'IFAG est de les accompagner dans leur transformation digitale comme dans leur transition écologique.

Pour l'IFAG, le plus important n'est pas de parler de plus-value mais de valeur ajoutée pour les entreprises et leurs territoires.

Montpellier - IFAG : Ouverture d'un nouveau campus à Montpellier

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI