Hérault - Des travailleurs sociaux spécialisés à votre écoute !

Hérault - Des travailleurs sociaux spécialisés à votre écoute !

Hérault - Des travailleurs sociaux spécialisés à votre écoute !

Par Département de l'Hérault, le 27 Octobre 2020

A tout moment de la vie, de la maternité au grand âge, dans la vie quotidienne ou en cas de difficultés, vous pouvez compter sur la présence du Département à vos côtés.

Grâce à la réorganisation de ses Maisons et Services des Solidarités, le Département offre un accompagnement de proximité, personnalisé, pour traiter le plus rapidement possible les situations d'urgence sociale, telles que les aides à la subsistance, la mise à l'abri de victimes de violences, la protection de l'enfance. Le Département accompagne également les familles sur du plus long terme, et sur différentes thématiques : suivi des femmes enceintes et des nourrissons, soutien à la parentalité, autonomie financière, prévention des expulsions locatives, aides au logement, lutte contre la précarité énergétique, mobilité...

Des professionnels qualifiés à votre écoute

Emmanuelle et Dreiche sont assistantes de service sociale, Anaïs éducatrice spécialisée et Gabrielle conseillère en économie sociale et familiale… Au Département, les travailleurs sociaux sont spécialisés dans toutes les thématiques de la vie quotidienne. N’hésitez pas à faire appel à eux !

Emmanuelle, assistante de service social

« Je reçois de plus en plus de demandes de personnes qui ont perdu leur emploi à cause du Covid-19. Je suis là pour les accompagner, vérifier si elles ont droit au chômage partiel ou au RSA, les orienter vers les bonnes structures d’action sociale ou d’insertion… »

Des aides pour boucler votre budget

Votre budget a été déstabilisé par la crise sanitaire et vous rencontrez des difficultés financières (dettes, impayés de loyers, de factures d’énergies) ? Pour y voir plus clair, n'hésitez pas à demander conseil auprès de la Maison ou du Service des solidarités le plus proche. Nos conseiller.e.s en économie sociale et familiale vous aideront à mettre à jour votre situation, évaluer vos droits, et vous orienter vers les bons dispositifs.

Dreiche, assistante de service social

« Nous accompagnons les familles en difficulté financière jusqu’à leur complète autonomie. Notre plus-value ? L’implantation de nos services sur tout le territoire, pour plus de proximité avec les familles, et une meilleure connaissance du terrain ».

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI