Sète - Films en novembre à Sète et autour

Sète - Films en novembre à Sète et autour

Sète - Films en novembre à Sète et autour

Par association Quais des docs, le 27 Octobre 2020

Malgré le (ou la ?) Covid, l’association Quais des docs organise deux projections de films documentaires en présence des réalisatrices au mois de novembre.

Le vendredi 6 novembre à Médiathèque François Mitterrand à 18H, Une enfance au CADA d’Anne Kunvari (voir flyer en PJ)

Résumé du film : venant de plusieurs pays au début des années 2000, certains jeunes migrants, ont vécu dans un CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile). Aujourd’hui jeunes adultes, ils se remettent dans leur peau d’enfant et nous racontent leur enfance au CADA.

Le samedi 7 novembre au cinéma le Comoedia à 17H du film O Precesso de Maria Augusta Ramos 

Résumé du film : Le 31 août 2016, Dilma Rousseff, première présidente du Brésil, est destituée par le Sénat.  O processo nous emmène quelques mois avant ce moment historique, au coeur des réunions stratégiques entre les dirigeants politiques et avocats face à ce qu’ils dénoncent comme un coup d’Etat. Ce film nous éclaire sur l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro et plus largement sur la montée d’une politique conservatrice et populiste dans le monde entier. 

D’autre part, pour ceux qui non pas vu mon film documentaire Pas en mon nom !  J’ai le plaisir de vous annoncer  qu’il sera quand même présenté dans la Région (Bédarieux et Alès) malgré le couvre-feu.

  • Le 21 novembre à Bédarieux (34) Projection du film à 18H  au Cinéma Jean-Claude Carrière, Avenue Justes Parmi les Nations.
  • Le 23 novembre à Alès (30) Projection à 18H dans le cadre de la semaine cinéma de l’Automne palestinien au Cinéplanet Place des Martyrs de la Résistance

Résumé du film : Très souvent, en France, lorsque les conflits reprennent au Proche-Orient, les personnes d’origine juive sont appelées à soutenir inconditionnellement l’Etat d’Israël. Pourtant, un certain nombre d’entre elles, comme moi, refusent de s’enfermer dans cette assignation communautaire, tout en craignant le développement de l’antisémitisme. C’est pourquoi, je suis allé à leur rencontre...

Sète - Films en novembre à Sète et autour

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI