Bessan - Réunion publique à Agde et enquête publique au sujet du plan d'entretien des cours d'eau

Bessan - Réunion publique à Agde et enquête publique au sujet du plan d'entretien des cours d'eau

Bessan - Réunion publique à Agde et enquête publique au sujet du plan d'entretien des cours d'eau

Par VILLE DE BESSAN, le 20 Octobre 2020

Jusqu’au 28 octobre, la préfecture de l’Hérault organise une enquête publique relative à la demande de déclaration d’intérêt général présentée par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, dans le cadre du plan pluriannuel de restauration et d’entretien des cours d’eau de la basse vallée de l'Hérault pour les années 2020 à 2025.

Ce projet permettra à l’agglo d’intervenir pour des travaux de restauration et d’entretien des cours d’eau sur les communes de Florensac, Bessan, Vias et Agde. Les personnes responsables auprès desquelles des renseignements peuvent être demandés à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée sont Kimberley Albert et Sébastien Théron, au 04 99 47 48 72.

Le commissaire enquêteur pour conduire cette enquête publique est Catherine Bibaut-Vignon, consultante en environnement. Le dossier est consultable à la mairie d’Agde, siège de l’enquête ou par internet aux adresses suivantes : https://www.democratie-active.fr/dig-basse-vallee-herault-web ou www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/Enquetes-publiques2.

Le public peut déposer ou transmettre ses observations et propositions durant l’enquête sur le registre déposé à la mairie d’Agde, par correspondance au commissaire enquêteur, Catherine Bibaut-Vignon ou par un dépôt par voie électronique à : https://www.democratie-active.fr/dig-basse-vallee-herault-web.

Le commissaire enquêteur recevra le public le mercredi 28 octobre, de 14h à 17h en mairie d’Agde. Par ailleurs, une réunion publique a lieu le mercredi 21 octobre, à 18h, au moulin des Evêques d’Agde, sur inscription préalable au 04 99 47 48 72. Après l’enquête, le rapport et les conclusions seront tenus à la disposition du public à la Ddtm (services eaux, risques et nature) et à l’agglo Hérault Méditerranée.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI