Lunel - Nouveauté : Des permanences sans rendez-vous pour plus de proximité

Lunel - Nouveauté : Des permanences sans rendez-vous pour plus de proximité

Lunel - Nouveauté : Des permanences sans rendez-vous pour plus de proximité

Par Ville de Lunel, le 19 Octobre 2020

À partir du 28 octobre, les Lunellois pourront rencontrer Maire et élus une fois par mois avec des permanences en direct, sans rendez-vous ni inscription au préalable.

Élu Maire de Lunel le 4 juillet dernier, Pierre Soujol a souligné, lors de son discours prononcé au conseil municipal d'installation, qu'il serait « le Maire de tous les Lunellois ». Conscient des fortes attentes des habitants de la cité pescalune dans de nombreux domaines, le Maire a choisi d'installer un nouveau rendez-vous avec les Lunellois.

Ainsi, à partir du 28 octobre, une permanence sans rendez-vous sera organisée en mairie. Une volonté qui marque un changement de cap pour plus de proximité et un lien direct entre élus et administrés.

Ce nouveau rendez-vous sera récurrent.

Chaque dernier mercredi du mois, Pierre Soujol accompagné par les adjoints de son équipe municipale donnent rendez-vous à la population pour une permanence sans rendez-vous et sans inscription au préalable. Une première action mise en œuvre pour rapprocher les citoyens des élus et recréer ce lien nécessaire pour la vie de Lunel et pour la démocratie de proximité.

Les Lunellois et Lunelloises sont invités à se présenter à l'Hôtel de ville à partir de 17 h. Après avoir renseigné une fiche à propos du sujet qui les intéressent, les citoyens seront alors orientés vers le Maire ou l'adjoint concerné pour un rendez-vous en direct.

Cette rencontre privilégiée entre élus et administrés se veut un moment d'échange et de rencontre au cours duquel les habitants pourront évoquer leurs envies, leurs projets ou leurs attentes pour leur ville, les difficultés qu'ils rencontrent, tout simplement échanger, partager des idées, demander un conseil ou faire connaissance.

Ces permanences sont un premier pas vers un changement de gouvernance plus moderne et citoyenne. Une envie affirmée qui permettra à chacun de participer à la vie collective et de trouver sa place dans la ville.

D'autres actions vont se succéder pour renforcer le lien entre la Ville et ses habitants. À suivre ! Il est demandé aux administrés de respecter les gestes barrières et de garder leurs masques.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI