Lunel - Musée Médard : un nouvel Escape Game !

Lunel - Musée Médard : un nouvel Escape Game !

Lunel - Musée Médard : un nouvel Escape Game !

Par Ville de Lunel, le 18 Octobre 2020

L'an passé, le musée Médard innovait en proposant son premier escape game.

Aujourd'hui le rendez-vos revient pour le plaisir du public ! Rendez-vous le 31 octobre prochain.

C'était l'une des nouveautés de la programmation 2019-2020 du musée Médard : l'escape game avait fait son apparition dans la multitude de rendez-vous organisés par le musée. Une première qui avait autant séduit le public que les organisateurs. Réalisé autour d'une thématique, en l’occurrence pour la venue du célèbre tableau du Château de Versailles Marat assassiné – 13 juillet 1793, l'escape Game « Mais qui a tué Marat ? » avait fait le plein tant et si bien que plusieurs dates ont du être rajoutées pour répondre aux attentes du public.

Fort de ce succès, l'équipe du musée Médard a profité du confinement pour remuer leurs méninges et programmer un nouvel escape game ! Le rendez-vous sera lancé pour les fêtes Halloween... De quoi frissonner de plaisir !

Une disparition inquiétante s'est produite au musée Médard ! Des affaires ont été déplacées, des papiers ont été dérobés... Mais où est passée la restauratrice qui travaillait sur le mystérieux manuscrit de la collection ? L'intrigue est lancée ! Au public de se mettre dans la peau de détectives privés et de mener l'enquête autour de ce mystérieux manuscrit.

Entre livres anciens et techniques de conservation, cet escape game unique, au cœur des salles d'exposition, permet aux participants de mener une investigation hors du commun pour retrouver l'un des membres de l'équipe du musée. Entre amis ou en famille, venez découvrir le musée autrement et vous pencher sur cette mystérieuse affaire.

D'une durée d'une heure, l'escape game est réservé à un public adulte. Le groupe peut se composer de 5 à 6 personnes au maximum. Il est gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.

Premier rendez-vous le samedi 31 octobre 2020, de 18h30 à 19h30 et de 20 h à 21 h. D'autres dates sont d'ores et déjà programmées les vendredis 6 et 20 novembre 2020 ainsi que les vendredis 4 et 11 décembre 2020, de 18h30 à 19h30, de 20 h à 21 h. D'autres dates seront prévues pour 2021.

Pour une bonne organisation, afin de garantir la sécurité de chacun, un protocole sanitaire sera mis en place : sens de circulation, contrôle des flux, masques obligatoires, jauge limitée...

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI