Lunel - Des permanences autour du service civique à destination des 16-25 ans

Lunel - Des permanences autour du service civique à destination des 16-25 ans

Lunel - Des permanences autour du service civique à destination des 16-25 ans

Par Ville de Lunel, le 18 Octobre 2020

En partenariat avec la Ville de Lunel, l'association Unis-Cité propose des permanences autour du service civique à destination des 16-25 ans au PIJ.

L'engagement de service civique permet à un jeune volontaire de contribuer à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale par des actions à caractère éducatif, environnemental, humanitaire, sportif, etc. Depuis le 1er juin 2015, ce service civique est universel : tous les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes reconnus handicapés), sans conditions de diplôme, qui souhaitent s'y engager doivent se voir proposer une mission.

Ce service civique représente une formidable occasion de vivre de nouvelles expériences et de s'ouvrir à d'autres horizons pour les jeunes volontaires, en effectuant une mission au sein d'une association ou d'une collectivité.

C'est également l'opportunité de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences. Cet engagement volontaire au service de l'intérêt général peut s'effectuer sur une période 6 à 12 mois pour une mission allant de 24 h à 35 h par semaine.

Le service civique peut être effectué dans 9 grands domaines comme la culture et les loisirs, le développement international et l'action humanitaire, l'éducation pour tous, l'environnement, l'intervention d'urgence en cas de crise, la mémoire et la citoyenneté, la santé, la solidarité et enfin le sport. Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de formations et d'un accompagnement dans son projet d'avenir. Le jeune est indemnisé à hauteur de 580 € par mois.

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu as envie d'être utile ? N'hésite pas, des missions t'attendent !

Pour en savoir plus sur le service civique, Unis-Cité assurera des permanences au sein du PIJ tous les premiers mercredis et les troisièmes mardis du mois. Alors n'hésite pas à pousser les portes du PIJ pour te renseigner sur le service civique.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI