Mèze - L'école inclusive » de l'éducation nationale s'installe à Mèze

Mèze - L'école inclusive » de l'éducation nationale s'installe à Mèze

Mèze - L'école inclusive » de l'éducation nationale s'installe à Mèze

Par Ville de Mèze, le 13 Octobre 2020

Les services de l’Education Nationale mettent en place une Equipe Départementale d’Aide à l’Inclusion (EDAI).  L’école dite « inclusive » vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves, de la maternelle au lycée, par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

En réponse à une demande de l’inspection d’académie de la circonscription de Sète, la Ville de Mèze met à disposition une salle au sein de l’école Hélianthe pour accueillir le personnel de l’antenne « centre – littoral » de l’Hérault de l’EDAI.

Une psychologue, une enseignante formatrice et une enseignante spécialisée prendront possession de ces locaux dès le mardi 13 octobre. Ils pourront ainsi intervenir auprès des enseignants qui en feront la demande et des enfants en décrochage scolaire dans les quelque 70 communes héraultaises qui couvrent leur secteur.

Pour Aïssa Doulat, adjoint aux affaires scolaires, « Il est naturel de soutenir l’Education Nationale dans l’effort qui est mis en œuvre pour ne laisser aucun enfant au bord du chemin de l’école. »

Sur la photo, Aïssa DOULAT, maire-adjoint aux affaires scolaires, entouré de Valérie MIÑANA , directrice de l’école Hélianthe et Rémi CAZANAVE inspecteur d’académie de la circonscription de Sète en charge de la mise en place de l’EDAI.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI