Portiragnes - La Ville de Portiragnes soutient la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  

Portiragnes - La Ville de Portiragnes soutient la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  

Portiragnes - La Ville de Portiragnes soutient la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  

Par Ville de Portiragnes, le 11 Octobre 2020

La Ville de Portiragnes soutient la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  

Durant le mois d’octobre, la ville illuminera l’Hôtel de ville tous les soirs en rose pour affirmer son soutien aux personnes touchées par le cancer et sensibiliser la population au dépistage précoce. 

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm. Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

Vous devez être régulièrement suivi(e) par un médecin traitant, par un gynécologue ou par votre sage-femme : la palpation des seins et des aisselles lui apportera des indications essentielles. S’il ou elle perçoit une anomalie, il ou elle vous prescrira une mammographie ou encore une échographie. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou au minimum tous les ans à partir de 30 ans. Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins. (voir auto-examen).

 Nous vous rappelons que le camion du dépistage du cancer du sein sera à Portiragnes (stade - avenue de l'Egalité) le JEUDI 15 OCTOBRE 2020 de 9h à 18h sans interruption.

 Pour les femmes de 50 à 74 ans.

Le dépistage organisé du cancer du sein concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans, sans symptômes et n'ayant pas de facteurs de risque particuliers de cancer du sein, autre que leur âge.

 Le dépistage du cancer du sein a pour objectif de diminuer le nombre de décès causés par le cancer du sein. Se faire dépister n’empêche pas d’avoir un cancer du sein mais permet de le détecter plus tôt, avant l’apparition de symptômes. Cette détection précoce permet de soigner plus facilement le cancer et d’augmenter ses chances de guérison, mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements.

 Restons unis et solidaires dans la lutte contre le cancer du sein !

Toutes les infos ici  (Site d’information dédiée aux femmes, sur le dépistage du cancer du sein, qui offre une information claire des avantages et des limites du dépistage).

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI