Hérault - 3 jeunes chercheuses Héraultaises récompensées

Hérault - 3 jeunes chercheuses Héraultaises récompensées

Hérault - 3 jeunes chercheuses Héraultaises récompensées

Par Département de l'Hérault, le 06 Octobre 2020

3 JEUNES CHERCHEUSES HERAULTAISES RECOMPENSEES

Valentine Meunier, Stéphanie Jacquet, Ida Tucker ont été récompensées par le Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science

Ce prix représente une belle reconnaissance pour ces 3 jeunes femmes : non seulement il va leur permettre de financer leurs recherches, mais il fait aussi gage de soutien pour leur statut de femme en science, un geste particulièrement symbolique qui les encourage à continuer sur cette voie

Jeunes Talents Internationaux

Le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science valorise également les réalisations de jeunes femmes à l’orée de leur carrière scientifique. Chaque année depuis 2001, le programme des Jeunes talents internationaux sélectionne les 15 chercheuses les plus prometteuses parmi les plus de 250 boursières nationales et régionales du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Ces jeunes femmes sont préalablement sélectionnées par les différents jurys locaux, et sont ensuite invitées à déposer leur candidature.
Les 15 jeunes talents internationaux, sélectionnées par un comité de sélection international, reçoivent une dotation supplémentaire de 15 000€.
En plus de ce financement et d'une reconnaissance internationale, ces jeunes femmes bénéficient d’une formation en leadership complémentaire à leur parcours académique et essentielle pour venir à bout des discriminations.

Ces jeunes chercheuses sont l’avenir de la science et cette reconnaissance les aidera à concrétiser leur potentiel.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI