Bessan - Nouveau quartier de Namérique : une enquête de terrain en porte à porte du 7 au 10 octobre

Bessan - Nouveau quartier de Namérique : une enquête de terrain en porte à porte du 7 au 10 octobre

Bessan - Nouveau quartier de Namérique : une enquête de terrain en porte à porte du 7 au 10 octobre

Par VILLE DE BESSAN, le 05 Octobre 2020

Acté en 2014 lors de la précédente campagne pour les élections municipales, la zone d’aménagement concerté (Zac) de Namérique est une future urbanisation du secteur entre la zone d’activités Héliopôle et le village (de part et d’autre de la route départementale 13) dont le cours administratif est long.

Après la signature d’une convention foncière avec l’Etablissement public foncier d’Occitanie (Epf) en 2015, cette ouverture à l’urbanisation en arrive désormais au temps des études.

Lors d’un récent conseil municipal, les partenaires de l’opération ont été désignés après appel d’offres, autour de l’architecte Antoine Jean de Montpellier (Atelier Aja).

L’Epf procède actuellement à l’achat du foncier, lequel sera effectué par voie d’expropriation à défaut d’acquisition à l’amiable. Par ailleurs, la période de concertation va démarrer afin d’exposer les orientations municipales de ce secteur.

Ce projet s’inscrit d’abord dans la continuité d’accueil de nouveaux habitants tout en offrant aux Bessanais la possibilité d’habiter un nouveau quartier.

Il se veut écologique, moderne et innovant, dans le respect des valeurs communales. Des études sont en cours sur différentes thématiques et parmi ces études, une enquête auprès de la population va être menée pour connaitre le maximum d’avis sur le projet mais surtout pour mieux comprendre le rapport au territoire au quotidien.

Pour recueillir ces avis, des enquêtrices seront à Bessan du 7 au 10 octobre pour poser des questions.

Elles fonctionneront par porte à porte : il ne faut donc pas être étonné si durant cette période quelqu’un vient sonner à domicile. Elles iront d’abord à la rencontre des riverains du projet puis iront rencontrer les habitants de manière générale. La municipalité remercie par avance de leur réserver un accueil courtois et chaleureux.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI