Mèze - Le projet « Sesquier – Pallas – Etang » sur les rails

Mèze - Le projet « Sesquier – Pallas – Etang » sur les rails

Mèze - Le projet « Sesquier – Pallas – Etang » sur les rails

Par Ville de Mèze, le 04 Octobre 2020

Henry Fricou, maire de Mèze, a accueilli, en début de semaine, Yves Michel, vice-président de Sète agglopôle délégué au cycle de l’eau, pour lancer les premières réflexions autour du projet « SPE » (Sesquier – Pallas – Etang).

Le projet SPE a un double objectif : protéger la ville de Mèze des inondations via la construction de digues et d’ouvrages hydrauliques et aménager le long du ruisseau une voie verte qui relie le Sesquier à l’étang le long des berges du Pallas.

Cette première réunion, à laquelle participaient également Lysiane Estrada, adjointe déléguée à l’environnement et aux mobilités, et Daniel Rodriguez, adjoint délégué aux grands travaux, ainsi que les techniciens du syndicat mixte du bassin de Thau, de Sète agglopôle et de la Ville, a permis de jeter les bases de ce chantier majeur.

Le financement du projet sera notamment assuré par la taxe Gemapi (gestion milieu aquatiques et prévention des inondations).

La future voie verte du Pallas offrira aux cyclistes et aux piétons un axe sécurisé dans un cadre naturel particulièrement agréable. Elle sera reliée aux autres voies cyclables communales et départementales.

Elle s’inscrit dans un projet global de développement des mobilités douces sur l’ensemble de la commune.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI