Sète - Un large programme de rénovation de la voirie pour l'automne

Sète - Un large programme de rénovation de la voirie pour l'automne

Sète - Un large programme de rénovation de la voirie pour l'automne

Par Ville de Sète, le 04 Octobre 2020

Un large programme de rénovation de la voirie pour l’automne

Si chaque été, les travaux de voirie s’interrompent en Ville pour éviter une gêne de la circulation, l’automne est la saison de la reprise. Plusieurs importants travaux vont donc être menés dans la ville à partir du mois d’octobre, afin de moderniser les trottoirs, les réseaux d’eau, ou encore pour assurer la sécurité des usagers.

Renouvellement du réseau d’eau

Des renouvellements de branchement d’eau potable seront effectués dans la rue Castillon jusqu’au 16 octobre, suivis d’une réfection de la chaussée jusqu’à mi-novembre. Rue des Loriots, des travaux récents ont également permis de changer le réseau d’eau. Ils seront terminés début octobre. Il en est de même pour la rue Pouget, qui connaîtra une réfection de sa chaussée et de son réseau d’eau du 23 au 30 octobre. Au parc Aquatechnique, des travaux de remplacement de la conduite principale d’adduction d’eau potable qui passe sous le canal de la Peyrade sont en cours. Idem au quai des Moulins pour les réseaux humides.

Renouvellement des trottoirs et de la chaussée

La Ville a également focalisé son attention sur les trottoirs trop étroits, ou anciens. Rue du 14 juillet, il est notamment prévu de renouveler une partie du trottoir, de sorte qu’il soit adapté aux personnes à mobilité réduite notamment en direction de l’école Saint-Pierre (qui s’est récemment mise aux normes pour les accueillir).

Dans la Grande rue haute, aux alentours de la rue Traversière, une extension du trottoir sera effectuée. Le passage étant trop étroit pour les piétons, une partie de la voie réservée aux voitures sera rétrécie pour leur laisser plus de place. Une réfection de la chaussée sera également réalisée chemin du Buis (du 12 octobre au 16 novembre), boulevard Camille Blanc, entre la rue des Reflets et le rond-point du Vigneraie (du 9 au 16 octobre), et rue Emile Bonnet (les 26 et 27 octobre). Des travaux d’assainissement suivis de réfection de la chaussée sont programmés également chemins de la Colline et de la Mogeire.

Deux nouveaux ralentisseurs

Outre le renouvellement des réseaux d’eau et de la chaussée, la Ville attache une importance particulière à la sécurisation des rues. C’est pourquoi il est prévu d’implanter deux ralentisseurs dits « Plateaux traversants » (en clair, plus longs que les ralentisseurs classiques), au niveau de la rue Carausanne. Les travaux s’effectueront de nuit afin de ne pas gêner la circulation, du 19 au 21 octobre.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI