Sérignan - Une nouvelle piste de Bmx à Sérignan

Sérignan - Une nouvelle piste de Bmx à Sérignan

Sérignan - Une nouvelle piste de Bmx à Sérignan

Par Ville de Sérignan, le 02 Octobre 2020

NOUVEAU PUMPTRACK, NOUVEAUX MODULES PRO… : SÉRIGNAN, TERRE D’EXCELLENCE EN SPORTS URBAINS

Les travaux de terrassement viennent de débuter et d’ici quelques semaines, nos enfants pourront s’amuser sur un pumptrack de 250 m² flambant neuf, implanté dans le parc multisports urbain de Sérignan.

Mais, qu’est-ce qu’un pumptrack ?

C’est une piste sur laquelle il y a une succession de bosses et de virages relevés qui permettent d’évoluer sans avoir à pédaler, la couche d'enrobé offrant une surface de roulement parfaite. C’est très ludique, et parfait pour l’apprentissage du BMX car le plaisir est immédiat et donne l’envie de progresser. Vincent Massardier, champion de BMX, membre du Club Passion BMX et employé communal travaille actuellement dessus et apporte ses connaissances et son expérience dans la discipline pour la conception d’un parcours de qualité.

Ce nouvel équipement entre dans la première phase d’amélioration du skatepark de Sérignan, qui devrait s’achever avant fin 2020. Au programme de cette première phase, la piste de pumptrack dédiée à tous, débutants et confirmés, puis la création d’une deuxième skatepark et l’implantation de nouveaux modules, cette fois-ci dédiée à l’entraînement et à la pratique des sportifs de haut niveau.

Sérignan a la chance de bénéficier de la présence d’un Club sportif – Passion BMX – dont les membres font partie des meilleurs "riders" mondiaux, Anthony Jeanjean en tête d’affiche, mais aussi Laury Perez et tant d’autres. Afin de leur offrir des structures d’entrainement à leur niveau et leur permettre de rester chez eux pour pratiquer leur discipline, la Ville a décidé d’investir en rajoutant des modules spécifiques, adaptés aux réels besoin des champions. Ce nouveau park et ces nouveaux modules, imaginés par et pour les champions, devraient être terminés d’ici fin 2020.

Nous reviendrons sur ce projet et sur les aides financières du Département et de la Région qui ont permis une telle envergure, et nous vous le présenterons plus longuement dans les jours qui viennent.

En s’équipant, Sérignan répond aux besoins déjà existants des champions qui vivent sur son territoire, et donne la possibilité aux enfants du territoire de pouvoir apprendre, s’entrainer et progresser jusqu’ à devenir eux-mêmes les champions de demain.

Sérignan - Une nouvelle piste de Bmx à Sérignan

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI