Bessan - La saison des mariages perturbée en raison de la crise sanitaire

Bessan - La saison des mariages perturbée en raison de la crise sanitaire

Bessan - La saison des mariages perturbée en raison de la crise sanitaire

Par VILLE DE BESSAN, le 29 Septembre 2020

D’avril à octobre, les mariages civils rythment la vie du centre-ville, généralement les samedis après-midi. Klaxons et autres cortèges prennent place autour de l’hôtel de ville. Chaque année, plus d’une vingtaine de couples en moyenne échangent leurs consentements devant le maire dans la salle des mariages de l’hôtel de ville. Alors que de nombreux mariages ont été annulés ou reportés en raison du contexte sanitaire, ils reprennent… doucement !

Il faut dire que la situation impose des conditions d’organisation assez strictes, fixées par les services de l’Etat et dernièrement rappelées par la préfecture. S’agissant d’un lieu public clos, l’entrée dans la salle des mariages se fait avec le masque, le maire accueillant les convives dans le respect de la distanciation. Seul assouplissement, le premier magistrat autorise les mariés à retirer leurs masques pour échanger leurs assentiments.

Dernièrement, et pour la première fois dans l’histoire de Bessan, les mariés ont demandé s’il était possible se dire « oui » en plein air, sur le parvis rénové de la place de la Promenade, devant la mairie. Cela n’a pas empêché le port du masque, mais la distanciation s’en est retrouvée améliorée. Le beau temps a permis à Tracy et Romain de partager un excellent moment avec leurs invités. La voiture « antique » des pompiers était même de sortie puisque Romain est le président de l’amicale des pompiers bessanais !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI