Sète - Changement de Présidence pour le Club des Croisières de Sète

Sète - Changement de Présidence pour le Club des Croisières de Sète

Sète - Changement de Présidence pour le Club des Croisières de Sète

Par Club des Croisières de Sète, le 25 Septembre 2020

A l’occasion de la tenue de l’Assemblée Générale du Club des Croisières de Sète, Mercredi 23 Septembre à la Maison Régionale de la Mer, son Président Jean-Claude Gayssot et les membres de l’association se sont réunis pour dresser le bilan des années 2019-2020 et ont procédé au vote de la présidence 2021.

L’assemblée générale reportée en septembre cette année pour cause de crise sanitaire, a d’abord dressé le bilan de l’année 2019, année très satisfaisante ayant permis le maintien de la croissance en termes d’escales et de nombre de passagers (111 115 en 2019). Le bilan 2020 quant à lui, a été focalisé sur toutes les actions de promotion réalisées, qui permettront le positionnement des escales en 2022 et 2023 sur Sète et les sites d’excursions de l’Occitanie.

L’année 2020 restera une année particulière, les 56 escales prévues ont ainsi toutes été annulées et l’avenir reste incertain même si d’ores et déjà 60 escales sont programmées en 2021. Le Président Jean-Claude Gayssot a souligné le travail accompli et a insisté sur la nécessité de poursuivre une croissance durable, responsable et raisonnable qu’il a initiée depuis 2 ans à la tête du Club des Croisières de Sète. La fin de la séance a été consacrée au vote de la nouvelle présidence dont M. François Commeinhes prendra place à partir du 1 er Janvier 2021. Après avoir salué son prédécesseur Jean-Claude Gayssot pour le travail accompli, François Commeinhes, a souligné les nombreux défis qui devraient être relevés : « Le premier sera de regagner la confiance des consommateurs. Et cela ne passera pas sans une plus grande attention portée à l’environnement et aux pollutions générées. » Il s’est également réjoui du projet d’électrification des quais porté par la Région, qui permettra de diminuer l’impact environnemental des bateaux en escale. Dans les mois à venir, le Club des croisières devra anticiper la reprise et faire en sorte que le port de Sète continue à figurer en bonne place parmi les ports d’escale français. En effet, selon une étude réalisée par la CCI en 2018, les retombées économiques directes et indirectes des croisières s’élevaient à 5,7 millions d’euros pour le territoire régional.

Le bureau du Club 2021 sera donc composé de M. François Commeinhes Président, M. Jean-Claude Gayssot (Port Sud de France), M. Didier Codorniou (Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée), M. Majourel (CCI 34) et M. Barral (Département de l’Hérault) assureront la vice-présidence.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI