Montpellier - " Dans la farine invisible de l'air " : 16 et 17 octobre au Théâtre du Hangar

Montpellier -   Dans la farine invisible de l'air   : 16 et 17 octobre au Théâtre du Hangar

Montpellier - " Dans la farine invisible de l'air " : 16 et 17 octobre au Théâtre du Hangar

Par Compagnie Doré, le 27 Septembre 2020

DANS LA FARINE INVISIBLE DE L’AIR, pièce pour 5 clowns, sur une musique originale de Fixi (Lauréat du Prix SACD pour la musique de ce spectacle).

Cette création est coproductrice par le Théâtre Jean Vilar - Montpellier, le Théâtre Antoine Vitez - Ivry-sur-Seine et la Ville de Mauguio-Carnon. 

Elle a reçu le soutien de La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie - La Grainerie, Balma -Théâtre de la Passerelle, Jacou - La Bulle Bleue, ESAT artistique Montpellier - Pôle Culturel Jean Ferrat, Sauveterre - Théâtre d’O, Montpellier - Théâtre Bassaget, Maugio-Carnon.

  • Théâtre du Hangar à Montpellier 
  • Vendredi 16 et samedi 17 octobre à 19h 

Tout public à partir de 8 ans.

Dans la farine invisible de l’air

Une petite bande de clowns enfarinés traversent la vie, dérisoires face à l’étendus de l’espace et du temps. Leurs péripéties donnent à voir quelque chose d’une vie enfouie, ineffable et réjouissante, surgissement d’un monde ébouriffées venu des confins de l’enfance. Chaque clown déploie un univers qui lui est propre et, ensemble ils forment un chœur, une identité collective, qui se construit à travers la relation des corps à l’espace, au temps et à la musique. La musique tient une place essentielle dans cette pièce, véritable projet d’écriture croisée entre la partition clownesque et la partition musicale. Fixi (compagnon de route de Winston McAnuff) a choisi de créer une musique qui intervient directement dans la vie des clowns, qui impacte réellement leurs aventures. Dans la farine invisible de l’air, c’est un chœur de clown dont les pieds sont dans la farine et la tête dans l’air, ou peut-être bien l’inverse, une dinguerie poétique, qui ne fait pas abstraction du travail très concret des corps et des objets.

La compagnie Doré

Implantée à Montpellier, la Compagnie Doré place le clown au cœur de son travail articulant recherche, création et transmission. Laurence Dubard et Sandrine le Métayer se sont associées pour développer une démanche artistique autour du clown et des écritures contemporaines.
Dernières créations : Sur le fil performance clownesque (2017), Mon cœur é fou d’après des écrits d’art brut (2016), Entre ciel et terre solo de clown sur la Grèce mythique (2014).

 

Montpellier -   Dans la farine invisible de l'air   : 16 et 17 octobre au Théâtre du Hangar

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI