Lunel - Réouverture de l'Espace Louis Feuillade

Lunel - Réouverture de l'Espace Louis Feuillade

Lunel - Réouverture de l'Espace Louis Feuillade

Par Ville de Lunel, le 23 Septembre 2020

Initialement programmée aux côtés de Mohamed Grine pour une exposition prévue en avril dernier, c'est seule que la plasticienne Nicole Rémy-Guieysse investira les cimaises de l'Espace Louis Feuillade pour cette première exposition postconfinement.

Bonne nouvelle pour le paysage culturel lunellois ! L'espace Louis Feuillade rouvre ses portes au public et aux artistes ! Ce lieu unique de part son cachet architectural et l'atmosphère qui y règne qui fait rêver beaucoup d'artistes va de nouveau accueillir des expositions. Bien sûr, le site culturel s'adapte à l'évolution sanitaire pour pouvoir suivre sa vocation et rendre la culture accessible.

Un protocole d'accueil est mis en place avec une entrée et une sortie, un sens de circulation, le port du masque obligatoire, le contrôle des flux avec une jauge limitée à 50 personnes sans regroupement à l'intérieur du site. Deux agents seront présents pour accompagner le public.

Bref, des règles assez strictes à suivre mais nécessaires pour ne pas gâcher le plaisir du public de retourner à l'Espace Louis Feuillade et découvrir de nouveaux artistes ! Pour cette première exposition psot-confinement, c'est la plasticienne Nicole Rémy-Guieysse qui investira les cimaises de l'Espace Louis Feuillade du 11 septembre au 15 novembre prochains. Elle convie le public à la suivre dans ses « Périples ». L'artiste travaille ses toiles à l’acrylique, technique mixte, avec marouflage de papiers estampes. Elle tire son inspiration de l’eau, la terre, les refuges.

Les formes et les couleurs ponctuent un espace habite par le souffle et le silence, calme ou agite, toujours la dualité. Dans un premier temps il y a le sujet, celui qui s’installe et devient petit a petit une nécessité absolue. Vient ensuite la couleur. Parcours vertigineux sur une matière, indispensables à la réalisation du sujet. Organiser l’espace pictural avec le but de restituer une émotion ressentie en amont de tout ce processus créatif. La photo numérique est un procédé qui lui permet d’aller vers d’autres images, à la recherche de matières, de rythmes et de transparences.

Pour rappel : Pour une bonne organisation, afin de garantir la sécurité de chacun, un protocole sanitaire sera mis en place : entrée et sortie distinctes, sens de circulation, contrôle des flux avec jauge limitée à 50 personnes sans regroupement à l'intérieur, masques obligatoires, gel hydroalcoolique...

« Périples » Exposition des œuvres de Nicole Rémy-Guieysse

  • Du 11 septembre au 15 novembre 2020 Espace Louis Feuillade Entrée libre & gratuite
  • Du mardi au samedi : 9 h-12 h & 14 h-18 h Dimanche : 10 h-12 h & 15 h-18 h
  • Fermé les lundis et jours fériés

Lunel - Réouverture de l'Espace Louis Feuillade

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI