Sérignan - Des "bédévoles" motivés pour cette 25ème édition

Sérignan - Des  bédévoles  motivés pour cette 25ème édition

Sérignan - Des "bédévoles" motivés pour cette 25ème édition

Par Ville de Sérignan, le 23 Septembre 2020

Ce jeudi 17, les bénévoles, les bibliothécaires se sont réunis à la médiathèque Samuel Beckett pour préparer le 25ème opus du Festival BD.

Aussi, le Maire Frédéric Lacas était venu accompagné des élues Evelyne Boby et Florence Lacas-Hérail pour encourager toute l’équipe et pour marquer dans ce contexte sa volonté de soutenir la culture et plus particulièrement ce festival initialement prévu au printemps, reporté et maintenu les 26 et 27 septembre prochains.

Il est de fait que cette édition anniversaire se présente sous un jour particulier. Aussi, il était important que Matthieu Cabanes le président de l’association Culture Bulle réunissent ses troupes pour faire le lien avec les bibliothécaires de la médiathèque. C’était l’occasion pour Jean-François Marty, directeur des affaires culturelles, de faire un brief pour garantir le bon déroulement de cette édition.

Après avoir balayé la programmation axée autour de Olivier Vatine et du thème pirate, une lecture attentive du courrier envoyé par la préfecture autorisant la manifestation a été faite. S’en est suivi le développement des mesures sanitaires mise en place pour faire face à l’épidémie : sens de circulation, gestion des dédicaces suivant les règles de distanciation, présence de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire, médiation auprès du public pour favoriser l’observance de ces règles et affichage des consignes.

Ensuite, les bénévoles ont entamé une conversation joyeuse et chaleureuse sur le thème du festival, où l’on sentait l’envie de chacun de faire de son mieux pour que le festival se déroule dans les meilleures conditions.

Enfin, l’idée leur est venu de faire la traditionnelle photo de groupe en formant une file d’attente masquée pour montrer leur investissement et leur volonté de respecter les gestes barrières sur cette édition.

Les « bédévoles » une équipe prête à partir « à l’abordage ».

Merci à toute l’équipe :

Marlène, Olivier, Claire, Saïd, Noémie, Karen, Stéphanie, Amélia, Jérémy, Jennifer, Sébastien, Manon, Régine, Michel, Fabrice, Xavier, Youssef, Jean-Marc, Nathan, Myriam, Matthieu, Aurélien, Louise et biens sûr Andreas, Valérie, Patricia, Alysson, Stéphanie, Cécile et Elisa.

Merci également aux services de la Ville.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI