Béziers - Sortie de résidence d'Anaïs Vaillant et de Gurvant Le Gac autour de « D'ici Dense »

Béziers - Sortie de résidence d'Anaïs Vaillant et de Gurvant Le Gac autour de « D'ici Dense »

Béziers - Sortie de résidence d'Anaïs Vaillant et de Gurvant Le Gac autour de « D'ici Dense »

Par D'Ici Dense, le 21 Septembre 2020

FeM Collectiu et le CIRDOC- Institut occitan de cultura vous convient à la sortie de résidence d'Anaïs Vaillant et de Gurvant Le Gac autour de « D'ici Dense »

Le vendredi 25 septembre à 18:30 - Mediatèca occitana ( 1 bis Bd Duguesclin, Béziers)

Présentation de l'événement 

Le projet D'Ici Dense est né d'une rencontre entre Anaïs Vaillant, anthropologue déracinée et le musicien breton Gurvant Le Gac ; d'une réflexion à deux voix différenciées dans leur expérience, d'un sentiment commun face au mouvement global d'une colonisation des cultures, des paysages et de l'intime par le capitalisme.

D’ici Dense, création musicale en duo, tisse entre eux les matériaux, écrits, expériences et récits collectés tout au long du processus créatif par ses deux auteurs. Ceux-ci puisent tour à tour dans la poésie (René Char, Roland Pécout, Janluc Sauvaigo, Paol Keineg…), leur pratique des sciences humaines et matériaux de recherches ainsi que dans la consultation et la constitution de collectes sonores, le tout, afin de créer un espace collectif de contemplation des paysages, en dévoiler ainsi leur part colonisée et confronter leurs expériences de l'Ici.

D’ici Dense est l’espace où les musiques et les langues refusent leur propre désagrégation par le partage, la transmission et leur mise en abîme (chansons traditionnelles d’Occitanie et de Bretagne, flûtes, percussions et magnétophone). 

Le vendredi 25/09, les deux artistes vous invitent à venir et participer à cette nouvelle création hybride. Une forme de veillée durant laquelle l’anthropologue et le musicien partagent aux spectateurs leurs recherches et lectures, pour créer un espace-temps dissident, hors-norme, politique et poétique. 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Lo divendres 25/09 a 18:30 - Mediatèca occitana / Vendredi 25/09 à 18:30 - Mediatèca occitana : 1 bis Boulevard Duguesclin, 34500 Béziers
Avec Anaïs Vaillant et Gurvant Le Gac

  • Événement organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Respect de la distanciation spatiale, port du masque à partir de 11 ans, lavage régulier des mains au gel hydro alcoolique.
  • Entrée gratuite sur réservation uniquement. Nombre de places limité dans le respect de la jauge de public présent sur site

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI