Bessan - L'école élémentaire Victor Hugo va désormais devoir se redessiner

Bessan - L'école élémentaire Victor Hugo va désormais devoir se redessiner

Bessan - L'école élémentaire Victor Hugo va désormais devoir se redessiner

Par VILLE DE BESSAN, le 18 Septembre 2020

La récente création d’une treizième classe au sein de l’école élémentaire souligne la nécessité de redessiner l’établissement scolaire, surtout depuis le départ de l’école maternelle, devenue école Georges Bégou en se déplaçant près de la halle départementale de sport. Comme envisagé lors de l’étude de programmation des infrastructures scolaires et périscolaires effectuée en 2015, l’ancienne école maternelle va progressivement faire l’objet de transformations au bénéfice de l’élémentaire.

La démarche partenariale engagée avec l’ensemble des acteurs concernés de l’école élémentaire a permis d’évaluer les besoins tout en considérant l’évolution futures des effectifs scolaires du village. L’étude qui devait démarrer après les élections municipales a pris du retard en raison du contexte sanitaire. Dans les prochains mois, un groupe de travail sera constitué pour élaborer le projet global de réaménagement et établir un programme phasé des travaux respectant les périodes d’enseignements.

Ainsi, après la création de la nouvelle école maternelle Georges Bégou, c’est désormais l’école élémentaire Victor Hugo qui va être repensée afin de répondre aux besoins mis en évidence. En l’espace de quelques années, les structures scolaires et les espaces associés auront été renouvelés profondément : création de l’école maternelle, transformation progressive de l’école élémentaire, extension du collège par le département, aménagements de sécurité et confort au restaurant scolaire, création des espaces périscolaires…

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI