Béziers - Les ateliers informatiques reprennent à la MAM !

Béziers - Les ateliers informatiques reprennent à la MAM !

Béziers - Les ateliers informatiques reprennent à la MAM !

Par Agglo Béziers Méditerranée, le 18 Septembre 2020

Les ateliers informatiques reprennent à la MAM !

Depuis le 15 septembre, les ateliers informatiques sont de retour à la médiathèque André-Malraux de l’Agglo Béziers Méditerranée.

Enfants, ados et adultes pourront s’initier ou se perfectionner à l’informatique et au multimédia gratuitement.

Les enfants pourront découvrir l’informatique, le web et des logiciels dans une approche ludique.

De nombreux ateliers sont proposés à destination des ados : jeux vidéo sur console et sur PC, ateliers ou encore stages thématiques pendant les vacances scolaires (création d’un jeu vidéo...). Pour les adultes débutants ou expérimentés, un florilège d’ateliers sont proposés dans différents domaines : informatique, Internet, bureautique, photo, smartphone... Des stages sont également organisés ce trimestre pour s’initier à la PAO sur le logiciel Scribus ou créer un site web avec Wix. Ils auront également la possibilité d’être accompagnés dans leurs démarches administratives en ligne ou découvrir comment utiliser toutes les ressources numériques proposées par la médiathèque.

Vous avez des questions ou besoin d’aide ? Deux fois par semaine, les jeudis et vendredis de 15h à 17h30 sans rendez-vous, les animateurs multimédia proposent aux abonnés une assistance personnalisée sur les ordinateurs de la salle de formation ou sur leur PC, smartphone, tablette ou appareil photo.

Pour la sécurité de tous, les ateliers sont organisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur : port du masque, gel hydroalcoolique, nombre de participants limité à 5 par salle, nettoyage des clavier et souris avant le début de chaque atelier.
Il est conseillé de s’inscrire pour chaque atelier. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site de la médiathèque : www.mediatheque-beziers-agglo.org.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI