Gignac - Randonner, organiser avec Covid-19 !!!!!

Cyclisme Gignac - Randonner, organiser avec Covid-19 !!!!!

Cyclisme Gignac - Randonner, organiser avec Covid-19 !!!!!

Par Comité Départemental Herault FF Vélo, le 17 Septembre 2020

Randonner, organiser avec Covid-19 !!!!!

C’est une période longue et difficile que nous traversons tous, La prudence étant de mise, les annulations de manifestations se succèdent. Cette crise sanitaire nous enferme dans un individualisme dangereux pour l’avenir. Il nous faut réapprendre, il nous faut revoir notre façon d’organiser pour les autres et pour nous.

Le club de la Roue libre Gignacoise, a franchi « la barrière que nous impose la crise actuelle. Il faut de l'audace et du courage. Il faut aussi des bénévoles convaincus, solidaires et actifs.

A la Roue libre Gignacoise, Ils ont osé, ils ont réussi.

Tout y était pour que cela se passe dans les règles : Préinscription en ligne, distanciation matérialisée au sol pour les inscriptions et paiement sur place, gel hydroalcoolique sur la table, masques sur tous les visages organisateurs et participants à l’accueil et au ravitaillement, toutes les denrées alimentaires sous emballage.

Un message de Sensibilisation à avoir son propre gobelet, son propre stylo a été communiqué aux participants. Une réserve de masques était prévue au cas où un participant l’aurait oublié.

La Roue Libre Gignacoise assume son organisation et prouve qu’avec de la volonté et de l’entraide, tout peut se faire.....

Environ 80 participants sur la route et une trentaine sur les traces vététistes, un bilan mitigé au regard des années antérieures, mais c’étaient avant Le Covid-19 !!

Le comité Départemental adresse ses Félicitations aux dirigeants du Club de Gignac pour cette organisation peu habituelle.

La Roue Libre Gignacoise, a réussi à entrebâiller une porte, les "Points café" (les ouvriront totalement). ils débuteront cette année le 25 octobre à Bessilles avec le jeune club Vélo Tout Simplement.

Dans cette période inédite et pleine d'incertitude, il est important de continuer à vivre.....

Pour cela il faut des organisateurs audacieux et courageux, mais pas seulement....

Il faut aussi des participants respectueux des règles et ayant un esprit civique sans faille.

Chacun est libre d'organiser, de participer ou de ne rien faire. Il y va de la responsabilité de chacun et, la tolérance doit être la règle d'or à appliquer.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI