Sète - Les Hopitaux du bassin de Thau dans la démarche "lieu de santé sans tabac"

Sète - Les Hopitaux du bassin de Thau dans la démarche  lieu de santé sans tabac

Sète - Les Hopitaux du bassin de Thau dans la démarche "lieu de santé sans tabac"

Par Hôpitaux du Bassin de Thau, le 18 Septembre 2020

ENGAGEMENT DES HOPITAUX DU BASSIN DE THAU DANS LA DEMARCHE « LIEU DE SANTE SANS TABAC »

Forts des expériences passées sur le projet « Mois sans tabac », les Hôpitaux du Bassin de Thau souhaitent aller plus loin et s’engagent dans la démarche « Lieu de santé sans tabac ».

Ce choix d’établissement s’inscrit dans le virage préventif préconisé dans les recommandations du Haut Conseil de la santé publique et dans une démarche d’hôpital « promoteur de santé » qui au delà du soin doit devenir un acteur majeur de cette stratégie de prévention.

Un Hôpital Sans Tabac n’est pas un Hôpital sans fumeurs, c’est un établissement de santé au sein duquel on s’abstient de fumer y compris dans les espaces extérieurs et où l’on met en œuvre une politique active de prévention.

Concrètement, le projet « HBT sans tabac » a pour objectif d’éviter l’exposition à la fumée du tabac et de faire bénéficier les patients, les professionnels et les usagers d’une aide à la réduction des risques et dommages ainsi que d’une aide au sevrage du tabac en lien avec les professionnels de santé.

Le projet des Hôpitaux du Bassin de Thau est validé et soutenu par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie et se déploiera sur 3 ans de septembre 2020 à août 2023

Dans les mois à venir, vous pourrez être sollicités sur ce projet et vous verrez progressivement des changements et des aménagements

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI