Vias - Un duo de peintres s'approprie la Galerie d'Art

Vias - Un duo de peintres s'approprie la Galerie d'Art

Vias - Un duo de peintres s'approprie la Galerie d'Art

Par Ville de Vias, le 15 Septembre 2020

En cette période de rentrée, la Galerie d’Art André MALRAUX continue d’accueillir des expositions en son sein.

Depuis ce lundi 14 septembre et jusqu’au jeudi 24 septembre prochain, un duo de peintres a investi les locaux municipaux pour présenter ses œuvres au grand public : QUERVAL et Simone STARCK.

La première artiste propose de découvrir une série de créations hautes en couleurs réalisées pendant le confinement. Ces toiles transpirent le rêve d’un monde du silence et d’absence. On y trouve également des marines inspirées par l’eau, le mouvement de la houle, ou encore par le croisement de voiles tel un kaléidoscope que le vent emporte sur la mer.

QUERVAL travaille la matière au couteau ou à la brosse. Sa peinture est instantanée, les couleurs à l’huile se superposent, se mélangent dans un style qui est le sien. Sociétaire des Beaux-Arts à Béziers et membre des Arts, Sciences et Lettres à Paris, elle a réalisé de nombreuses expositions en France, en Europe et à l’étranger : Espagne, Corée du Nord (Séoul), Qatar (Doha), Belgique (Bruxelles), etc.

La deuxième artiste réalise des peintures et des calligraphies chinoises. Par la diversité, l’originalité et la grande qualité de son travail, elle emporte son public dans la Chine traditionnelle et intemporelle pour y découvrir sa culture.

L’œuvre de Simone STARCK ne laisse pas insensible, grâce notamment à ce dépaysement total sur les bords du Yangtsé ou du lac Qinghai, en traversant le désert du Taklamakan, aux plages de sable fin de l’île tropicale de Hainan sans oublier de gravir l’Everest et les escaliers de la tour de Shanghai. Voilà le voyage poétique qu’offre cette peintre au parti pris bien ancré.

En vertu du contexte sanitaire, l’accès à cette exposition, de 10h à 18h sans interruption, est soumis au respect des gestes barrières et aux règles de distanciation physique en vigueur.

Le port du masque est obligatoire, conformément à l’arrêté n°2020.01.1055.

Vias - Un duo de peintres s'approprie la Galerie d'Art

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI