Marseillan - La municipalité de Marseillan a décidé de mettre en place un Conseil Citoyen.

Marseillan - La municipalité de Marseillan a décidé de mettre en place un Conseil Citoyen.

Marseillan - La municipalité de Marseillan a décidé de mettre en place un Conseil Citoyen.

Par Ville de Marseillan, le 18 Septembre 2020

Afin d’expérimenter un nouveau mode de gouvernance, et de répondre au besoin des citoyens de s’impliquer davantage dans la politique locale, la municipalité de Marseillan a décidé de mettre en place un Conseil Citoyen.

Le Conseil Citoyen est une instance de démocratie participative unique en son genre.

Cette assemblée constituée de membres bénévoles sera créée en tant qu’instance de consultation et de proposition. Elle aura notamment pour mission l’élaboration d’un document d’orientation sur la politique publique locale.

Son fonctionnement et ses règles seront définis en collaboration avec ses membres et les conseillers municipaux. Accompagné par une équipe d’animation, le conseil se réunira pour discuter et débattre de sujets importants pour la ville : l’environnement, la biodiversité, l’aménagement urbain et l’économie locale. Des experts et des professionnels de ces sujets seront invités pour échanger avec le conseil ; des visites de projets et d’initiatives au niveau régional ou national seront également organisées. Pour constituer ce conseil, la municipalité souhaite créer un groupe représentatif de la population. Cette diversité de profils sera la garantie de débats constructifs et de propositions qui prennent en compte les besoins de tous les Marseillanais.

Un formulaire de candidature ainsi qu’un formulaire papier (disponible en mairie) seront mis à votre disposition. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2020.

Infos : 04 67 77 97 20 / animation@marseillan.com

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI