Lunel - Reprise du Repair Café

Lunel - Reprise du Repair Café

Lunel - Reprise du Repair Café

Par Ville de Lunel, le 16 Septembre 2020

Reprise du Repair Café

La Maison Jean-Jacques Rousseau attend le public pour faire l'expérience du « réparer solidaire » avec son Repair Café. Rendez-vous samedi 26 septembre prochain.

Les Repairs Cafés font leur rentrée ! Ce qui est une bonne nouvelle pour le public qui a pris goût à ce rendez-vous. Ainsi, il y aura un Repair Café par mois et ce jusqu'à la fin de l'année.

Si la démarche est écologique et économique, le Repair Café est surtout un moment de partage : en vous faisant aider pour réparer votre grille-pain par exemple, vous rencontrez des personnes, échangez avec eux et apprenez de nouvelles choses. L'autre objectif du Repair Café était d'impulser le rendez-vous et que par la suite, les gens se l'approprient et puissent continuer l'action engagée par le soutien d'un groupe de bénévoles.

Et sur point aussi, le Repair Café est un succès puisque 13 bénévoles ont décidé de poursuivre l'action et de continuer à partager leur savoir-faire dans le domaine du bricolage !

Pour rappel, l'objectif de cette rencontre entre personnes et entre savoir-faire est de permettre à la population de remettre en état de fonctionnement du petit électro-ménager, des vélos ou d’autres objets. Souvent simples, ces réparations évitent aux objets défectueux d'être jetés et d'entamer une seconde vie. En plus, les propriétaires apprennent à les réparer et dépensent moins d’argent en achetant un nouvel objet. Le Repair Café est une expérience ludique et gratifiante, mais c'est aussi une aventure humaine.

À noter dans vos agendas : le Repair Café vous donne rendez-vous les 26 septembre, 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre 2020, de 14 h à 17 h à la Maison Jean-Jacques Rousseau.

Pour rappel :

Vous avez un objet à réparer ? Appareils électriques, meubles en bois, bicyclettes, jouets, vaisselles, vêtements, objets de décoration objets utiles ou autres : venez faire l'expérience du « réparer ensemble » au Repair Café.

Vous y trouverez les outils, les connaissances et les compétences pour vous aider à réparer vos objets. Vous apprendrez à bricoler et ferez des économies tout en rencontrant du monde dans une atmosphère conviviale. À noter que l'action est gratuite. Seules les pièces nécessaires aux réparations sont à acheter. Les outils sont mis à disposition du public.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI