Lunel - Un moment fort à vivre ce 28 septembre à la salle Brassens

Lunel - Un moment fort à vivre ce 28 septembre à la salle Brassens

Lunel - Un moment fort à vivre ce 28 septembre à la salle Brassens

Par Ville de Lunel, le 12 Septembre 2020

Les Amis du Théâtre Populaire de Lunel présentent « Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir », une pièce de Stéphane Jaubertie, sur une mise en scène de Fafiole Palassio et Philippe Ducou pour la Compagnie Le Petit Théâtre de Pain.

Pour ouvrir leur saison théâtrale 2020-2021, les Amis du Théâtre Populaire de Lunel ont choisi de reprogrammer l'un des deux dates qui avaient été ajournées suite à la crise sanitaire.

Les ATP proposent au public de découvrir « Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir ». Un moment fort à vivre ce 28 septembre à la salle Brassens, avec cette pièce de Stéphane Jaubertie qui démontre que la vie est comme un combat de boxe.

Avec un humour glaçant et une saisissante maîtrise des situations théâtrales, Stéphane Jaubertie a voulu traiter du pouvoir, parler de ce qui gouverne, de l'obéissance. En quelque sorte pourquoi nous acceptons l'inacceptable et pourquoi ne nous rebellons-nous pas ? C'est ainsi qu'est né la pièce, faisant de la scène un véritable ring de boxe où la vie se présente comme une succession de rounds au cours desquels les individus reçoivent davantage de coups qu’ils n’en donnent.

Et quel que soit le domaine : dans l'intimité, au travail, à tous les échelons, les coups bas fusent aux dépens de l’estime de soi et du bien-être de chacun. Sur scène, les 10 comédiens du Pain ont un terrain de jeu foisonnant, ils passent des figures burlesques à l'absurde voir au cynisme. Au final, ils livrent au public un spectacle mordant, brillant et salutaire, en forme de coup de poing !

La pièce et l'écriture de Jaubertie identifie la servitude participative : Boxon(s) illustre « ces histoires de survie, des rapports de domination où une force exerce sa supériorité jusqu’à la violence et l’asservissement sur une autre ». Alors que la société nous commande d’aller à l’encontre de notre humanité profonde et de devenir le bourreau de l’autre, la pièce interroge notre capacité à accepter l’inacceptable.

Avec un humour glaçant, l’étrange et le familier s’y partagent les rounds où les questions d’identité et de quête de sens se renvoient dans les cordes. Bref, vous l'aurez compris : les ATP de Lunel vous propose un rendez-vous qu'il ne faut pas manquer avec, à la clé, un beau moment de théâtre à vivre. Alors, n'oubliez pas et notez la date du 28 septembre prochain dans vos agendas !

Un protocole d’accueil respectant les consignes sanitaires en vigueur sera mis en place.

Renseignez-vous auprès des organisateurs. L'ESSENTIEL : « Boxon(s) jusqu'à n'en plus pouvoir » De Stéphane Jaubertie Mise en scène de Fafiole Palassio et Philippe Ducou pour la Compagnie Le Petit Théâtre de Pain Mercredi 28 septembre 2020 à 20h30 Salle Georges Brassens Tarifs : de 5 € à 15 €

Credit Photo : Ville de Lunel

Photo :  Eñaut Castagnet

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI