Bédarieux - Le programme des ciné clubs de Bédarieux , Béziers , Pézenas

Bédarieux - Le programme des ciné clubs de Bédarieux , Béziers , Pézenas

Bédarieux - Le programme des ciné clubs de Bédarieux , Béziers , Pézenas

Par André Blasco, le 06 Septembre 2020

lundi 14 septembre : "The Guilty"

séance gratuite

Gustav Möller (2018) Danemark 1h28 Avec : Jakob Cedergren

Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

lundi 21 septembre : "Tout va bien on s'en va"

Claude Mourieras (2000)France 1h35 Avec: Miou-Miou , Sandrine Kiberlain, Natacha Régnier ,,MichelPiccoli ….

Au début, on pourrait presque croire que tout va bien. Trois sœurs vivent à Lyon au rythme des fous rires, des chamailleries et des réconciliations. Mais leur père, débarquant après quinze ans d’absence, perturbe l'équilibre de ce petit monde. Et là, c'est chacun pour soi...

> lundi 28 septembre: "Alice et le maire"

(2018) Nicolas Pariser France 1h43

Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi 

Le maire de Lyon, va mal. Après trente ans de vie politique, il se sent complétement vide. Son entourage décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe. Un dialogue se noue.

Une brillante comédie sur la vanité du pouvoir et les incertitudes de la vocation.

lundi 12 octobre " Sing Street"

Irlandais . 2016. réalisateur, scénariste, producteur : John Carney.

Dublin, années 80. Le héros, un garçon de 15 ans, vit mal son changement de lycée. Fan de Cure & Duran-Duran, il monte un groupe avec quelques copains, sous la tutelle de son frère ainé...et tombe amoureux d'une fille mystérieuse, Raphina.

Golden Globe du meilleur film musical.

lundi 9 novembre: "Sympathie pour le Diable"EN AVANT PREMIERE DES AUTOMNALES

(2019) Guillaume de Fontenay France Québec 1h40

Avec Niels Schneider, Ella Rumpf, Vincent Rottiers

Sarajevo, novembre 92, sept mois après le début du siège.. Entre son objectivité journalistique, et un certain sens du devoir face à l’horreur, il devra prendre parti.

« Un film puissant et sans pathos sur un conflit que l’on n’avait jamais vu d’aussi près »

lundi 23 novembre : " Le Poirier Sauvage"

Film dramatique turc de Nuri Bilge Ceylan.188 minutes.
> Sélection officielle au Festival de Cannes.
> Un poirier sauvage et la littérature comme lieux de retrouvailles bouleversantes entre un père et son fils qui peine à accepter son héritage.Une lente histoire de filiation racontée à travers une série d'expériences douloureuses.

lundi 7 décembre : « Tetro »

Francis Ford Coppola 2009- USA- 2h07 Avec Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Carmen Maura

Tetro est un homme sans passé. il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s’exiler en argentine. À l’aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos aires. Entre les deux frères, l’ombre d’un père despotique, illustre chef d’orchestre, continue de planer et de les opposer.Mais, Bennie veut comprendre à tout prix. Quitte à rouvrir certaines blessures et à faire remonter à la surface des secrets de famille jusqu’ici bien enfouis. …

lundi 14 décembre : "Jack"

(Allemagne, 2014), 103 mn de Edward Berger avec Ivo Pietzcker, Georg Arms et Luise Heyer

Fonceur et plein de ressources, Jack, dix ans, est déjà responsable de sa famille : son petit frère Manuel et leur mère Sanna aimante mais immature. Un événement va bouleverser le quotidien de ce trio. Les services de protection de l’enfance obligent la mère à le placer dans un centre d’accueil. Il s'en évade, récupère son petit frère et part à la recherche de leur mère qui a déserté l'appartement familial.

CINE ENFANTS

mercredi 28 octobre :"Mon Tonton ce tatoueur tatoué"

Danemark de Karla Von Bengtson 2012 / 45mn

Sonny, un tatoueur costaud au coeur tendre, a recueilli Maj, sa nièce. Convaincu que la fillette a besoin d’un cadre traditionnel, il assume maladroitement son rôle de père intérimaire. Un jour, un motard vient se faire tatouer dans le salon de Sonny et s’endort. L’oncle profite pour aller regarder…

30 décembre : "L'argent de Poche" 

Français de François Truffaut1977 / 1h 45min

A Thiers, dans le Puy-de-Dôme, des enfants vivent la fin de l'année scolaire. Les petits événements du quotidien font que leurs vies s'entremêlent, croisant également celles des instituteurs, mademoiselle Petit et monsieur Rochet. En classe, Bruno, forte tête, refuse de lire à haute voix avec les intonations requises. L'un de ses camarades, Patrick, n'a pas appris sa récitation. Il a, comme souvent, l'esprit ailleurs. Son caractère rêveur et romantique ainsi que la cruelle absence de sa mère ont fini par le rendre particulièrement sensible au charme de madame Riffle, la maman de son ami Laurent...

0001 1
0001
0002 1
0002

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI