Béziers - Béziers bientôt "l'Hollywood européen " ?

Béziers - Béziers bientôt  l'Hollywood européen   ?

Béziers - Béziers bientôt "l'Hollywood européen " ?

Par Studios Occitanie Méditerranée, le 02 Septembre 2020

Bruno Granja, président de Studios Occitanie Méditerranée, et François Tutiau, garant de la consultation préalable, organisée par Studios Occitanie Méditerranée, dans le cadre de la mise en concertation publique du projet de création d’un complexe dédié au cinéma et au jeu vidéo, à Béziers

Ce complexe dédié aux industries culturelles et médiatiques dont l’ouverture est prévue en 2024 a pour vocation d’attirer les plus grandes majors à l’échelle mondiale, qui y trouveront un environnement de travail sans réel équivalent dans le monde. 

Studios Occitanie Méditerranée, un projet unique au monde qui vise à développer l’attractivité du territoire à travers la création d’un complexe dédié au cinéma et au jeu vidéo, devrait drainer près de deux millions de visiteurs par an et aboutir à la création de plus de 3000 emplois directs, indirects et induits dans le bassin biterrois, dès 2024.

Projet d’importance majeure pour le territoire, ce programme s’inscrit dans le cadre du développement du Domaine de Bayssan, un secteur à fort potentiel touristique situé à proximité des principaux axes de circulation.

Pour répondre à la forte demande des productions d’envergure nationale et internationale, il s’agit de mettre à leur disposition des studios équipés et créer un environnement favorable à la création cinématographique et audiovisuelle qui leur offrira un confort de travail inégalé en Europe.

Avec la création d’attractions thématiques autour du cinéma et du jeu vidéo, Studios Occitanie Méditerranée, permettra d’augmenter considérablement l’attractivité du territoire et de renforcer l’économie locale avec une offre de loisirs sans équivalent dans le monde. Le projet fait actuellement l’objet d’une concertation publique.

Une première réunion publique sera organisée le 10 septembre 2020, à 18h, au Palais de Congrès de Béziers.

Elle sera suivie d’ateliers hebdomadaires durant toute la durée de la concertation

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI