Hérault - Le Street Art Montpellierain à Pierresvives jusqu'au 26 septembre !

Hérault - Le Street Art Montpellierain à Pierresvives jusqu'au 26 septembre !

Hérault - Le Street Art Montpellierain à Pierresvives jusqu'au 26 septembre !

Par Département de l'Hérault, le 02 Septembre 2020

LE STREET ART MONTPELLIERAIN A PIERRESVIVES

Du 1er au 26 septembre 2020 en partenariat avec l’association LineUp

Au mois de septembre, le Domaine du Département Pierresvives accueille une exposition inédite de trois grands noms du street art montpelliérain, en partenariat avec LineUp.

Au cœur de son ambition culturelle, le Département de l’Hérault favorise l’émergence de la scène street art héraultaise. Avec cette exposition collective en résonnance avec les thématiques de la ville d’aujourd’hui, le Département affirme plus encore fort son soutien aux arts urbains et à la culture populaire.

PRESENTATION DE L’EXPOSITION

Trois axes de la représentation dans l’espace, trois artistes et leur vision : Enaer, Hien et Ose.

L’abscisse, l’ordonnée et la côte symbolisent ici la rencontre de trois univers artistiques par un jeu de perspectives.

Enaer, Hien et Ose partagent le même lieu de création, les Ateliers Ernest-Michel (hébergés par l’association LineUP). Malgré cette proximité, leur conception de la dimension et de la mise en lumière est propre à chacun. Chez Enaer, des silhouettes déstructurées et identifiables nous évoquent le quotidien, une vision qui se veut fragmentée et résolument contemporaine. Hien, quant à lui, invite les spectateurs à s’immerger dans des œuvres en volume composées de scènes miniatures où il dépeint la fragilité de l’humanité avec désinvolture. Enfin Ose, s’exprime par un travail artisanal, laissant l’outil guider le geste, il articule ses propositions autour du toucher et de la texture.

« X. Y. Z. » c’est le temps et l’espace figés pour observer la gestuelle, l’attitude corporelle et les émotions qui en émanent : tout ce qui unit les trois artistes et leur immortalisation du monde.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI