Lunel - Musée Médard : les nocturnes se poursuivent

Lunel - Musée Médard : les nocturnes se poursuivent

Lunel - Musée Médard : les nocturnes se poursuivent

Par Ville de Lunel, le 31 Août 2020

Musée Médard : les nocturnes se poursuivent

En parallèle de l’ouverture en soirée des commerces du centre-ville et du Marché des créateurs initié par la Ville de Lunel, le musée Médard organise des nocturnes.

Le rendez-vous plaît tellement que de nouvelles dates sont prévues jusqu'à la fin de l'été ! La Ville de Lunel favorise l’activité estivale. Après les Lundis du cinéma (tous les lundis), les Rendez-vous gourmands (proposés par la CCPL tous les mardis), voici les Nocturnes de Lunel. La Dynamique lunelloise, avec l’appui de la municipalité, a proposé aux commerçants une ouverture en soirée, de 18 h à 22 h.

Des nocturnes qui se sont étoffées depuis le 7 août dernier avec le marché d'artisanat et des créateurs. Pour apporter encore plus d’animations dans le cœur de ville, le musée Médard s'est joint à la manifestation en proposant d'ouvrir ses portes en soirée. Les premières nocturnes du musée ont rencontré un vif succès, tant et si bien que de nouveaux rendez-vous sont programmés !

Le 4 septembre, le musée Médard ouvre ses portes de 18 h à 21 h.

Le public peut pénétrer alors dans une authentique bibliothèque du XIXème siècle, conservée dans son intégralité et admirer l'exceptionnelle collection de livres anciens, léguée par le bibliophile lunellois Louis Médard. Les visiteurs peuvent également découvrir ou redécouvrir l'exposition temporaire « Du papyrus à la photographie : l'Égypte en volumes et en images ». Une plongée au cœur de la civilisation égyptienne avec de superbes pièces à voir mais également l’Égypte actuelle avec les photos de David Huguenin. En parallèle des expositions, le 4 septembre, toujours autour du papier, l'atelier de reliure créative permettra aux participants de créer leur propre petit carnet relié.

Découper, plier, trouer, accrocher, relier : c'est un travail plein de papiers ! Les médiateurs seront là pour guider les participants afin de créer facilement de beaux carnets à emporter. Pour rappel, ces ateliers sont destinés à tous les publics. Ils sont gratuits sans réservation (dans la limite des places disponibles) et le matériel est fourni.

Pour rappel, l’accès au musée Médard se fait selon les mesures sanitaires en vigueur :

  •  le port du masque est obligatoire et non fourni à partir de 11 ans (pour les visites du musée et les ateliers) ;
  •  du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs à l'accueil du musée ;
  •  un fléchage au sol permet au visiteur de suivre le parcours de visite dans les salles du musée ;
  •  l'entrée au musée est limitée à 15 personnes avec la distanciation d'un mètre à respecter ;
  •  certains espaces sont modifiés ou fermés jusqu'à nouvel ordre (l'espace central, la galerie tactile du cabinet des curieux, les écrans multimédia) ;
  •  les visites commentées sont limitées à 9 personnes.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI