Sérignan - Point Covid : 200 personnes testées les résultats !

Sérignan - Point Covid : 200 personnes testées les résultats !

Sérignan - Point Covid : 200 personnes testées les résultats !

Par Ville de Sérignan, le 27 Août 2020

Nous vous avons annoncé que nous vous informerions en toute transparence sur la situation sanitaire à Sérignan.

C’est tous ensemble que nous pourrons faire face à la situation inédite à laquelle nous sommes confrontés.

Il n’y a pas pour nous, les "sachants" et les autres qui n’ont pas besoin de connaître.

Nous avons fait le choix de la confiance et de l’explication pour avancer et continuer à vivre, le mieux possible, entre nous.

Mais avant de parler chiffres, nous tenons, en votre nom, à remercier très chaleureusement nos deux laboratoires d’analyses qui ont testé depuis le début du mois d’août un nombre considérable de Sérignanais. À titre d’exemple, ces derniers temps, 200 personnes, en moyenne, ont été pris en charge chaque jour par un de nos laboratoires.

Alors où en sommes nous aujourd’hui ?

En ce qui concerne le club BMX , suite à la découverte de 5 cas positifs mais asymptomatiques ou peu symptomatiques une centaine de personnes, enfants et adultes, dans l’entourage du club, a été testée. Trois personnes de communes voisines ont également été positives mais n’ont développé aucun signe de gravité. Aujourd’hui, toutes ces personnes sont considérées comme guéries.

En ce qui concerne les employés municipaux et les élus, sur les près de 200 personnes testées, aucune n’est positive.

Par ailleurs, suite à la campagne massive de dépistage sur Sérignan, nous n’avons à ce jour aucun retour de l’ARS nous alertant sur une situation préoccupante.

Malgré ces résultats très rassurants nous devons rester vigilants et continuer à vivre en gardant notre sang-froid. Chacun de nous doit adopter une conduite responsable en utilisant des masques, en ayant recours aux gestes barrières, en respectant la distanciation, en se faisant dépister en cas de doute.

Ce sont nos armes pour que force reste à la vie malgré ce virus.

La municipalité demeure attentive à tous types de signes inquiétants sur notre ville. Nous sommes en contact avec les autorités préfectorales et sanitaires. Nous saurons réagir lorsque cela sera nécessaire, comme nous l’avons fait. Nous prendrons alors les mesures appropriées pour vous protéger.

Et bien sûr, nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous communiquer ce que nous savons.

La rentrée scolaire est imminente. Nous nous sommes rapprochés des enseignants et nous mettrons en ligne prochainement les directives préconisées par la directrice de l’école maternelle et le directeur de l’école élémentaire pour que tout se passe dans les meilleures conditions ce mardi 1er septembre.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI