Hérault - Routes : inauguration de la traverse de Saint-Bauzille-de-Putois !

Hérault - Routes : inauguration de la traverse de Saint-Bauzille-de-Putois !

Hérault - Routes : inauguration de la traverse de Saint-Bauzille-de-Putois !

Par Département de l'Hérault, le 27 Août 2020

Routes : inauguration de la traverse de Saint-Bauzille-de-Putois

La traverse de Saint-Bauzille-de-Putois sera inaugurée jeudi 27 août à 11h en présence du préfet Jacques WITOWSKI, du maire de la commune Oscar ALLE et des conseillers départementaux Philippe VIDAL (vice-président délégué à l'aménagement du territoire) et Jacques RIGAUD (Président d'Hérault Energies et Vice-Président délégué aux bâtiments départementaux et aux moyens opérationnels) qui représenteront le président du Département, Kléber MESQUIDA. 

Plus de sécurité pour les habitants

Sur la route entre Ganges et le nord de Montpellier (RD986), la traverse de Saint-Bauzille est un axe très emprunté avec 7400 véhicules par jour, voire 8200 en période estivale.

Pour offrir plus de sécurité aux habitants de la commune, le Département a réaménagé la chaussée en collaboration avec la mairie, qui en a profité pour réaliser des travaux sur le réseau d'eau pluvial et d'enfouissement des réseaux électriques et télécoms.

 

Le résultat :

  • -       Une route plus étroite pour limiter la vitesse des automobilistes
  • -       Des trottoirs plus larges et mis en accessibilité
  • -       Des traversées piétonnes sécurisées
  • -       Un cadre de vie plus agréable pour les habitants et les riverains avec un mobilier et un éclairage public neufs

 

Le Département a consacré près d'1M€ à ce projet

Ce chantier, réalisé en plusieurs phases depuis 2016, porte sur près de 1,2 km de route.

En 2020, le Département s'était engagé auprès des commerçants à finir les travaux de chaussée avant l'été et à rétablir la circulation dans la traverse avant la saison estivale et touristique.

Il a poursuivi durant l'été avec l'installation du mobilier urbain pour empêcher le stationnement gênant sur les trottoirs puis avec l'enfouissement des réseaux. En septembre, les travaux se finaliseront avec la mise en place de l'éclairage public et des jardinières.

Coût des travaux : 2,7M€ / Financement : 37% Département et 63% commune

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI