Béziers - Pieds et poings liés au regard des fréquentes remises en cause de nos interventions

Béziers - Pieds et poings liés au regard des fréquentes remises en cause de nos interventions

Béziers - Pieds et poings liés au regard des fréquentes remises en cause de nos interventions

Par Le bureau départemental UNITE SGP POLICE / F.O., le 25 Août 2020

Le 24 aout 2020, quatre prévenus comparaissaient pour des faits de violences volontaires commis à l’encontre de policiers lors d'un contrôle routier en date du 23 aout 2020, Le tribunal correctionnel de Béziers vient de renvoyer leur jugement au 16 septembre 2020 et les quatre mis en cause ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.

UNITE SGP POLICE / F.O. a pris acte du placement en détention provisoire de ces 4 voyous, qui dans leur folie délinquante ont porté atteinte à l'intégrité physique de 6 policiers dont 2 gravement.

«Il ne manquerait plus qu'on les relâche... La justice a reconnu la gravité des faits et le statut de victime des policiers. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une mesure provisoire et que la condamnation doit être à la hauteur des actes commis. Un de nos collégues souffre de multiples fractures au visage et est en attente d'une intervention chirurgicale.

Aprés son expertise devant un médecin légiste il lui a été délivré un certificat médical présentant 12 jours d'ITT et un deuxiéme a perdu connaissance sous la violences des coups qui lui ont été portés.

Nous sommes pieds et poings liés au regard des fréquentes remises en cause de nos interventions. Ce contexte a pour conséquence que les policiers ont le sentiment d'être jetés en pâture dans une société qui s'ensauvage..... »

UNITE SGP POLICE / F.O. sera présent le 16 septembre au tribunal correctionnel de Béziers pour le jugement de ces quatre individus et appelle tous les policiers qui le peuvent à être présents aux cotés de nos collègues victimes de ces violences insoutenables »

UNITÉ SGP POLICE-FO tient à rendre hommage et à féliciter tous les policiers, qui effectuent les missions qui leurs sont confiées avec professionnalisme, courage et abnégation.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI