Sérignan - Mutuelles : l'aide personnalisée de la ville

Sérignan - Mutuelles : l'aide personnalisée de la ville

Sérignan - Mutuelles : l'aide personnalisée de la ville

Par Ville de Sérignan, le 25 Août 2020

Nous n’avons pas fait le choix, comme l’ont fait certaines villes, d’adhérer à une mutuelle communale, portée par des associations d’assurés ou d’avoir recours à une coopération directe avec un assureur complémentaire santé.

À l’inverse, nous nous positionnons sur une approche globale de la situation des personnes grâce à l’efficience de notre Pôle Social que nous avons renforcé.
Nos travailleurs sociaux pleinement compétents en la matière, reçoivent les administrés qui en font la demande. À l’occasion d’un rendez-vous individualisé, ils examinent avec chaque intéressé l’ensemble des droits légaux possibles. Ils sont souvent ignorés et dans ce cadre, bien sûr, l’assurance maladie et les questions liées aux complémentaires santé sont abordées.

Bon nombre d’entre vous sont attachés à leur Mutuelle et la cotisation afférente pèse lourdement dans le budget familial. Mais pour autant, l’âge avançant, vous avez peur de franchir le pas vers des promesses d’économie qui peuvent se transformer en miroirs aux alouettes.

Et justement, c’est pour cela que nous avons voulu imprimer notre vision sur ce sujet.

Notre Pôle Social peut pleinement vous aider à revoir auprès de professionnels de la Mutualité Française vos contrats en vous laissant, bien entendu, le libre choix d’accès à votre complémentaire de santé. Dès lors ce choix sera parfaitement éclairé.

Il faut savoir que depuis 2014, les mutuelles communales fleurissent en tous coins du pays mais sont-elles vraiment la panacée ?

Deux importantes organisations nationales reconnues, l’UNCASS (union nationale des Centres communaux d’actions sociales), l’AMF (association des maires de France) mettent en garde sur le rendu controversé de ces mutuelles.

En effet, depuis la généralisation de la complémentaire santé pour tous dans les entreprises, les seniors et les personnes précaires représentent une part importante des adhérents aux mutuelles communales. De fait, il n’est donc pas possible de faire jouer la solidarité entre les différentes strates de la population. Les contrats sont en déséquilibre et cela entraîne forcément, à court ou moyen terme, une révision à la hausse des tarifs.

À Sérignan, le Pôle Social est là pour vous informer de manière précise et sérieuse et il continuera à vous apporter son soutien et ses conseils.

Votre santé, votre bien être et le bien vivre dans notre cité sont une priorité pour notre équipe municipale.

La Maison France Services a justement été créée pour ramener auprès de vous un maximum de services publics afin de répondre à vos besoins. Enfin les nombreuses actions et aides mises en place depuis plus de 12 ans maintenant visent toutes à entretenir et à toujours améliorer cette solidarité intergénérationnelle à laquelle nous tenons beaucoup.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI