Poussan - Le Club Athlétique Poussan Foot s'incline avec honneur contre Jacou-Clapiers FC en Coupe de France

Football Poussan - Le Club Athlétique Poussan Foot s'incline avec honneur contre Jacou-Clapiers FC en Coupe de France

Football Poussan - Le Club Athlétique Poussan Foot s'incline avec honneur contre Jacou-Clapiers FC en Coupe de France

Par Club Athlétique Poussan Foot, le 24 Août 2020

Partager

C'était la rentrée ce dimanche 23 août 2020 de l'équipe seniors du CA Poussan Foot (D3) qui se déplaçait à Jacou pour affronter l'équipe locale de Jacou Clapiers FC (D2) dans le cadre du premier tour de la Coupe de France.

Initialement prévue à Poussan, la rencontre a dû être inversée par les instances de la Ligue Occitanie cette semaine à cause de la fermeture du complexe sportif des Baux suite aux cas de Covid 19 déclarés chez deux licenciés du CAP.

Malgré un effectif amoindri et une préparation tronquée cette semaine, nos seniors n'ont pas démérité. Jacou/Clapiers ouvrait le score sur penalty en première mi-temps au cours de laquelle le CAP ratait 2 occasions franches.

La deuxième mi-temps était équilibrée et dans les dernières minutes, les protégés de Ludovic Margouet tentaient de revenir et se découvraient ce qui permettrait à nos adversaires de creuser l'écart dans les arrêts de jeu.

Score final 2 - 0 avec l'analyse du coach Ludovic Margouet :
"Je suis satisfait du comportement des joueurs qui ont fait de leur mieux. Nous sortons de 10 jours très compliqués où nous n'avons même pas pu nous entraîner. Ce tour de Coupe était considéré comme un match de préparation. J'ai vu des choses intéressantes et le groupe commence à prendre forme. C'est l'essentiel à mes yeux."

Même son de cloche au niveau du bureau et du président Guy-Louis Adgé :
"Nous avons passé une semaine particulière avec les cas de Covid qui ont été détectés chez 2 de nos joueurs qui sont en quatorzaine chez eux et asymptomatiques. Nous avons respecté le protocole sanitaire en faisant tester tous les joueurs, membres du staff et du bureau ayant été en contact avec ces 2 garcons. Après, même si elle nous pénalise, nous respectons la décision de fermeture du complexe car la santé de tous passe avant tout."

Et justement le président Adgé tenait à relativiser et à adresser un message de soutien à un ancien joueur du CAP Eddy Bathie qui a eu un très grave accident de moto il y a quelques semaines.

"Forcément j'ai indiqué à tous mes joueurs et staff qu'il fallait parfois prendre du recul sur certaines choses et que la vie et la santé de nos proches étaient non négociables. Les nouvelles sur l'état de santé d'Eddy sont positives et on s'en félicite tous. J'espère le revoir bientôt autour d'un terrain et non à l'hôpital"

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI